Les activités commerçantes et de consommation répondent et s’adaptent aux modes de vies et aux objectifs d’une population. Les gens ont souvent également d’autres objectifs, s’épanouir professionnellement, l’équité, la liberté, l’équilibre écologique… qui peuvent soit motiver, soit ébranler leurs actions en tant que consommateurs. S’intéresser à la contribution de la consommation à l’égard du bien-être social et individuel implique de prendre une perspective plus large que simplement l’aspect marketing, dont le but premier est de vendre les produits.

4 conseils bien-être

  1. Faites de l’exercice régulièrement: Dans le monde moderne dans lequel nous vivons, nous exerçons de moins en moins notre corps, et cela a des conséquences sur notre bien-être, tant mentales que physiques. Ce n’est pas quelque chose qui est uniquement utile pour les gens qui sont obsédés par leur corps et par l’image qu’ils renvoient. Faire de l’exercice libère des protéines et des endorphines dans notre cerveau, ce qui nous rend plus heureux, et également plus productif dans notre travail. Pratiquer une activité physique est essentiel pour son bien-être.
  2. Mangez mieux: Vie heureuse et alimentation saine sont intimement liées. C’est un grand débat, mais ce qui est sûr c’est que ce que vous mangez affecte votre santé, mais aussi votre humeur. Buvez plus d’eau, initiez-vous à la cuisine, mangez plus de de céréales complets, augmentez votre consommation de légumes, notamment les légumes verts. A l’inverse, essayez de manger moins de viande, produits laitiers, sucre ainsi que tout ce qui est bourré de produits chimiques comme dans la junk food. Enfin réduisez votre consommation de café, d’alcool et de tabac.
  3. Mangez bio: C’est le seul moyen d’éviter les cocktails poisons de produits chimiques présent dans les aliments cultivés à des fins commerciales, traditionnelles. L’Académie Nationale des Sciences rapporte qu’aux Etats-Unis 90% des produits chimiques utilisés dans les aliments n’ont pas été testés. En plus de rendre un service à vous-même, vous rendrez un service à la planète en préservant son écosystème.
  4. Méditez: Une très bonne habitude à développer pour son bien-être. Parmi les nombreux bénéfices, la méditation augmentera votre concentration, votre mémoire ainsi que votre résistance émotionnelle. Il a également été prouvé que la méditation avait un impact positif, notamment pour lutter contre l’anxiété, la dépression, les pensées obsessionnelles et l’irritabilité.

Pour vivre heureux, sachez sourire à la vie, apprécier les choses simples. Apprenez aussi à apprécier votre environnement, la nature autour de vous, ce sont des concepts basiques, mais qu’on a parfois oublié à cause de nos trains de vie modernes. Les magasins bio comme Nature et Découvertes sont des bons points de départ pour se renseigner sur comment mieux consommer et mieux vivre.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau