Comment mettre en valeur vos sponsors lors d’un évènement professionnel ?

Comment mettre en valeur vos sponsors lors d’un évènement professionnel ?

Faire appel à des sponsors pour vos évènements professionnels vous permet de financer une partie de vos frais d’organisation. Comment peuvent-ils être mis en valeur ?

Dans les documents de communication.

Les partenaires doivent être cités dans tous vos supports de com : programmes, affiches, flyers. Vous devez intégrer leurs logos dans vos maquettes afin qu’ils soient visibles. Non seulement cela sert à les mettre en avant pour l’aide qu’ils vous apportent, mais votre manifestation gagne en crédibilité et en attractivité, surtout lorsqu’il s’agit de partenaires réputés.

Offrez-leur une visibilité durant l’évènement.

Réservez-leur des stands publicitaires afin qu’ils puissent y installer leurs supports de communication et que leurs intervenants puissent interagir avec les participants. Le but d’une manifestation professionnelle aussi bien nationale qu’internationale est de créer des liens avant tout. Il faut donc aménager des espaces de rencontre et de discussion.

Affichez vos partenaires.

Vos sponsors doivent avoir une bonne visibilité. Ils doivent pouvoir installer de grands supports publicitaires tels que des bâches, des kakémonos ou de grandes affiches promotionnelles. Intégrez également leurs logos dans celles que vous aurez fait éditer pour votre évènement.

Citez-les dans vos vidéos.

Prévoyez un fond publicitaire pour les interviews pour que leurs marques soient visibles. Si vous diffusez des vidéos lors de vos présentations, faites-les apparaître au début ou à la fin de vos messages.

Remerciez-les lors des interventions.

Au début et à la fin des animations, adressez-leur un message de remerciement et présentez leurs activités lorsque le sujet se présente.

Demandez à vos partenaires de parler de vous.

Incitez vos sponsors à se faire le relais de votre évènement sur leurs propres supports de communication. Plus on parlera de vous, plus on parlera d’eux. Le travail de communication doit donc se faire dans les deux sens. Ils peuvent diffuser de l’information sur leurs sites web, leurs comptes de réseaux sociaux ou par communiqué de presse. N’hésitez pas à les solliciter pour faire ce travail.