Si vous prévoyez de passer des vacances en Vendée et que vous vous demandez comment aller à l’île d’Yeu, cet article est pour vous. L’île d’Yeu est un véritable petit paradis pour un séjour calme et apaisant. C’est une destination parfaite pour vos vacances en Vendée, que ce soit en famille ou en amoureux. Découvrez dans cette rubrique comment vous rendre à l’île d’Yeu da façon agréable et rapide.
Table des matières
Les moyens possibles pour se rendre à l’île d’Yeu
Lorsque vous envisagez de visiter l’île d’Yeu, vous avez plusieurs possibilités en matière de moyen de transport. En effet, vous pouvez aller en voiture. Si vous possédez une voiture, vous pouvez aller à l’île d’Yeu en le conduisant. C’est une option pratique, surtout si vous disposez des bagages. Mais l’île d’Yeu étant une île, le meilleur moyen de s’y rendre est e bateau. Pour cela, il existe différentes compagnies qui s’occupent du transport entre le continent et l’île d’Yeu. Voyager en bateau vous permet d’admirer la beauté de la mer, tout en profitant de l’aventure d’une traversée île d’Yeu.
Aller à l’île d’Yeu en bateau
Quelle que soit la période où vous souhaitez visiter l’île d’Yeu, vous pourrez toujours trouver un bateau qui pourra vous y emmener. En effet, les compagnies qui travaillent dans ce secteur sont disponibles toute l’année, notamment pour satisfaire les passagers. Vous n’avez donc rien à craindre quant au moyen de transport pour vous rendre sur l’île.
En général, les bateaux qui font la liaison entre le continent et l’île d’Yeu partent de la station balnéaire de Fromentine. Cet endroit abrite une gare maritime moderne qui ouvre sur une zone de restaurants et de petite plage. Ce qui vous permet de vous amuser le temps d’attendre le départ du bateau. Arrivée sur l’île, le bateau vous dépose au Port-Joinville qui n’est autre que la capitale de l’île d’Yeu. En principe, une traversée île d’Yeu prend 30 minutes de voyage. Les compagnies maritimes proposent plusieurs traversées par jour, notamment entre 4 à 5 allers-retours. Ce nombre peut même augmenter à la haute saison où les visiteurs se font nombreux.
Les heures des traversées
En fait, le fait de voyager plusieurs fois en une journée permet de satisfaire les habitants de l’île qui. Les habitants d’île d’Yeu traversent fréquemment la mer pour se rendre sur le continent, et pour rentrer via la compagnie comme Yeu Continent. C’est pourquoi la compagnie varie les heures des traversées pour mieux répondre aux besoins des clients. Vous pouvez alors trouver un départ tôt le matin et des retours en fin d’après-midi ou en début de soirée. Parallèlement, les horaires peuvent aussi satisfaire les touristes et les visiteurs qui comptent aller à l’île d’Yeu. Bien que ce soit surtout les habitants qui y trouvent intérêt, l’idée est aussi de permettre aux visiteurs de se rendre sur l’île à des heures propices pour la visite. Surtout si vous prévoyez de visiter l’île en une seule journée, les heures des traversées sont très pertinentes pour pouvoir explorer toute l’île sans rien manquer.
Bref, Yeu continent vous propose des traversées de l’île d’Yeu à tout moment de l’année et à toute heure de la journée. Vous pouvez voyager en famille, entre amis ou en amoureux. L’île vous réserve plein de bonnes choses et vous promet une visite inoubliable.