Apprendre l’italien offre plusieurs avantages. Voici une bonne liste pour vous illustrer les raisons qui font que maîtriser cette langue est ce qu’il vous faut.

– Tout d’abord, l’Italie est l’origine des plus beaux plats de l’Europe. Pizza, pasta ou paella, les amoureux de la gastronomie feront une joie de découvrir plusieurs recettes érigées en italien. Vous allez d’ailleurs découvrir plusieurs sites italianophones qui proposent spécialement des recettes d’origine italienne.

– L’Italie est  l’un des principaux partenaires de la France en termes d’échanges commerciaux. En maîtrisant cette langue, vous aurez l’opportunité de communiquer librement avec les plus grandes entreprises du pays. D’ailleurs la langue fait partie des 5 les plus parlées dans le monde.

– L’Italie est également un pays où il fait bon de voyager. Le territoire compte plusieurs sites historiques dignes d’exploration. Vous allez y découvrir toute une culture et un art. Découvrez sans plus attendre une sélection de circuit en Italie pour vous aider dans votre choix de séjour authentique. Angelio Academia propose des cours d’italien à Paris pour tous les niveaux et tous les âges.

 

Les endroits phares de l’Italie

L’Italie, est la destination privilégiée des passionnés d’histoire, de nature et des fins gourmets. Rome, la ville éternelle, sera votre première escale dans le pays. Traversez le Panthéon jusqu’au Colisée pour contempler la beauté de l’architecture romaine. Découvrez par la même occasion la chapelle Sixtine et les chefs-d’œuvre du peintre Michel-Ange comme décoration interne. Venise, la ville des amoureux, vous impressionnera avec les sons des clochers, son carnaval, ses nombreux ponts et son ambiance romantique. Les Dolomites, une des plus belles curiosités naturelles d’Italie, valent le détour. Cet ensemble de falaise et de pics de la province de Belluno forme un paysage insolite. Les Dolomites sont classées patrimoine mondial de l’UNESCO. Sous le soleil de Toscane, placez votre séjour sous le signe de l’évasion grâce aux belles stations balnéaires, notamment le Viareggio. Les gourmets se plongeront dans une ambiance bucolique en goûtant aux spécialités culinaires locales. Partagez un repas à l’italienne autour d’un Zuppa di Cipolle. Cette soupe à base d’ognon et de gruyère s’accompagne de tranches de pain.

 

Visiter Florence, un incontournable en Italie

Héritière d’une histoire multimillénaire, Florence est l’une des cités italiennes les plus fréquentées par les touristes en quête de découvertes. Le Musée de l’Académie de Florence ne manquera pas de vous fasciner. L’établissement renferme les chefs-d’œuvre du peintre et sculpteur Michel-Ange. Admirez tout particulièrement la statue en marbre de « David ». Florence se fait aussi remarquer par la Cathédrale Santa Maria Del Fiore, le monument emblématique de la ville. Localisée face à la Porte du Paradis, la bâtisse religieuse fut construite au XIIIe siècle et porte le plus grand dôme du monde. Le diamètre de ce dernier atteint les 45 m. Cette œuvre de l’architecte Filippo Brunelleschi est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour se détendre au cœur d’un parc verdoyant à Florence, regagnez les jardins de Boboli ou le Giardino di Boboli.

 

Laisser un commentaire