Dans une entreprise désormais, les smartphones et tablettes s’utilisent très fréquemment. Tout le monde a assez vite compris que les applications mobiles sont d’une réelle utilité au cours de la journée de travail. En témoigne d’ailleurs la gestion automatisée des frais de note.
Pour que cette utilité se ressente véritablement, il faut avoir les bonnes applis. Celles qui permettent de gagner en productivité et d’optimiser le quotidien en simplifiant la tâche. Pour ce faire, nous avons décidé de vous présenter aujourd’hui 5 applications indispensables pour votre entreprise.
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Expensya : Pour une meilleure gestion des frais professionnels
Rentrer un à un les frais de note est une tâche chronophage et assez contraignante. C’est pourquoi nous vous proposons en toute première position Expensya, une solution web et mobile de gestion de frais professionnels destinée aux entreprises de toutes tailles.
Le principe est assez simple : il suffit juste de photographier sa facture avec son smartphone, afin que l’application puisse en extraire les données (grâce à la technologie OCR qui permet de traiter les données d’une photo pour en extraire le texte). Elles seront automatiquement envoyées au manager pour validation par la comptabilité.
Ainsi, de la saisie à l’export en passant par les flux d’approbation, la gestion des frais kilométriques et la conversion des devises, tout est simplifié et automatisé avec Expensya, afin que les remboursements puissent se faire assez vite. L’application permet également d’éviter les erreurs qui se constatent souvent lorsqu’on rentre chaque note de frais. Elle est disponible sur Ios, Android et Windows Phone.
HubSpot CRM : Plus de prestations avec moins d’efforts
Il s’agit ici de l’un des outils les plus complets pour les besoins de l’entreprise moderne. Comme l’app de gestion de frais de note, bon nombre d’entreprises de pays divers s’appuient ses solutions. HubSpot CRM permet en effet de gérer plus facilement son équipe, ses projets et surtout d’analyser ses performances marketing. Elle automatise les tâches détestées par les commerciaux et permet de conclure plus de transactions et de réduire le temps consacré à la saisie des données.
En outre, avec cette application, toutes les interactions avec les clients sont automatiquement consignées puis les transactions sont présentées sur un tableau de bord pour une meilleure vue d’ensemble. Et tout ceci, c’est sans compter les nombreux articles de blog, les livres blancs et autres ressources qui sont mis à disposition pour faciliter l’évolution de l’entreprise.
Nutcache : De la gestion de projets à la facturation
Cette application tout-en-un gagne beaucoup en popularité et on comprend bien pourquoi lorsqu’on s’intéresse à son fonctionnement. Elle n’est certes pas dédiée aux frais de note, mais permet de mieux gérer les budgets affectés à la réalisation des projets et d’assigner à chaque employé des missions spécifiques. Elle offre la possibilité d’établir un tableau des dépenses et de faire les factures pour les transmettre aux clients.
De plus, Nutcache permet d’être beaucoup plus efficace lors de la mise à exécution des projets, et d’informer en temps réel les clients des avancées effectuées. En retour, ces derniers peuvent faire des commentaires et suggestions. Mais, même si cette application concerne beaucoup plus la gestion de projets, elle n’en reste pas moins une référence en matière de facturation. Lorsqu’un devis est établi et envoyé au client, il suffit que ce dernier l’approuve pour qu’il devienne automatiquement une facture.
Hootsuite : Pour une présence efficace sur les réseaux sociaux
La communication est d’une importance capitale pour l’entreprise, et l’est davantage aujourd’hui dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Ainsi, cette application est d’une réelle utilité comme celle qui facilite la gestion des frais de note, car elle permet de gérer et de programmer les publications sur de multiples profils de médias sociaux, notamment pour les périodes optimales de la journée.
Mieux, Hootsuite permet de prendre des décisions commerciales éclairées sur la base des données recueillies sur les médias sociaux. Les rapports de taux de clics sont fournis et des notifications optionnelles sont même disponibles lorsque les internautes mentionnent le nom de l’entreprise ou utilisent certains mots clés qui sont lui sont reliés.
CamCard Lite : Pour une bonne gestion des contacts professionnels
S’il est vrai que la communication et une meilleure gestion des frais de note sont importantes pour l’entreprise. Le réseau l’est tout autant. Cependant, il se constate que les cartes de visite qui sont échangées se perdent facilement. Et il est parfois même difficile de se rappeler à qui elles appartiennent. C’est pourquoi nous avons choisi CamCard Lite comme dernière application à vous présenter.
Particulièrement efficace, cette app scanne et sauvegarde les cartes de visite. Les informations importantes des nouveaux contacts se trouvent directement dans l’appareil utilisé. CamCard Lite met en quelque sorte de l’ordre dans le chaos lié à la collection de cartes professionnelles. L’application offre même la possibilité de créer son profil personnel. Ainsi que de recevoir des notifications lors de chaque mise à jour des contacts enregistrés. Pratique non ?
Des frais de note jusqu’aux contacts professionnels. Nous sommes convaincus que ces applications apporteront toute l’efficacité attendue et faciliteront réellement votre quotidien. Essayez-les donc et vous nous en direz des nouvelles !