Conseils pratiques pour retrouver la forme

Avec quelques recommandations bien au point, il est facile de retrouver sa forme d’antan, même si le poids des ans semble peser sur soi. En pratiquant et en suivant ces trucs et astuces régulièrement, leur effet se fera sentir. Quelques principes judicieux qui affineront votre vitalité et votre tonus et qui ne vous coûteront rien en plus !

Chasse aux mauvais sucres

Le sucre est un élément essentiel pour l’organisme, car il est pour notre corps ce que l’essence est au moteur d’un véhicule. Sans un apport de « bons sucres », le corps se fatigue et l’asthénie gagne en force.

Mais attention, la prise de « mauvais sucres » occasionne des effets négatifs sur la santé générale. Non seulement ils font grossir et prendre du poids, mais fatiguent aussi le foie accélère le vieillissement cutané. Évitez donc les gâteaux, bonbons et confiseries, les jus de fruits à base de concentré et les boissons gazeuses, le sucre blanc et les ingrédients se terminant par « ose ». Le site foodjoie.com vous mettra au courant de tous les mauvais éléments nuisibles à l’organisme humain.

N’abusez pas du café

Le café est une boisson énergisante et qui tonifie les facultés cérébrales, si et seulement si… il est pris à petites doses et bien réglementé ! Il est prouvé scientifiquement que la caféine est une substance capable de brûler les lipides et aide ainsi à améliorer la performance.

Mais son ingestion massive dans l’organisme favorise la production de cortisol, une hormone responsable du stress et des phénomènes pathologiques. Le café noir à petite dose est donc préférable pour les accrocs du « caoua » !

Privilégiez les aliments antistress

Le stress et les angoisses quotidiennes sont inévitables, car vous ne pourrez jamais empêcher les heures perdues dans les embouteillages et les pressions au travail. Pour retrouver une meilleure forme avant d’aller au travail, évitez la prise importante de sucre et aliments sucrés, l’abus du café et des boissons alcoolisées.

Consommez autant que possible des légumes vert foncé (épinards, mâche, feuilles de bette) qui sont par ailleurs des concentrés de vitamines et de minéraux. Les baies et les fruits à pépins (raisins, fraises, framboises) riches en vitamine C antistress peuvent être consommés sans modération.

Pratiquez un peu de sport

Bouger ou pratiquer une activité physique même au travail pourra aussi aider à se sentir « bien dans sa peau et dans sa tête » ! Une séance de yoga ou de massage relaxant améliorera vos capacités physiques et intellectuelles.