Transformez votre stand en aimant à clients grâce à la décoration éphémère !

Transformez votre stand en aimant à clients grâce à la décoration éphémère !

Être présent à un salon professionnel est une occasion pour vous d’accéder à des centaines, voire des milliers de visiteurs. La plupart d’entre eux sont des clients potentiels. Pour en gagner, le tout ne suffit pas d’y être présent. En effet, la concurrence est féroce pendant les expositions. Afin de ne pas vous faire éclipser par vos concurrents, vous devez transformer votre stand en aimant à clients en vous servant de la décoration éphémère. 

Ainsi, votre stand doit être visible, fonctionnel et attractif. Mais, comment procéder ? Pour attirer l’attention des clients potentiels et les inciter à se rapprocher de votre stand, tenez compte des conseils prodigués ici. 

Bien choisir son thème 

Afin de transformer votre stand en aimant à clients, vous devez commencer par choisir un thème percutant pour votre décoration éphémère. Il doit avoir un lien étroit avec votre marque. Il doit être capable de capter l’attention des visiteurs. Vos valeurs et vos objectifs commerciaux doivent être pris en compte dans ce choix. 

Pour vous démarquer de vos concurrents, faites appel à CTN pour votre décoration événementielle. De tels professionnels aident leurs clients à trouver le thème le plus attrayant avec des designs de stand créatifs. En effet, ils savent comment procéder afin que votre lieu d’exposition reflète votre image de marque. Lorsque le thème choisi est original et bien exécuté, de nombreux visiteurs ne pourront pas résister à l’envie de s’arrêter devant votre stand.  

Optimisez la visibilité 

Pour que votre stand soit facilement repérable dans la masse, dans votre décoration éphémère, il est essentiel d’utiliser des couleurs, des bannières et l’éclairage.

Les couleurs 

Les couleurs reflétant votre image de marque sont celles qu’il faudra sélectionner. Par ailleurs, rien ne vous empêche de jouer avec des palettes de couleurs vives et osées. En effet, elles permettent de diriger aisément l’attention des clients potentiels vers soi. Toutefois, elles ne doivent pas être trop criardes. 

Aussi, assurez-vous d’utiliser celles qui sont véritablement en accord avec votre charte graphique. Avec des couleurs complémentaires, il est facile de créer des contrastes et des mises en valeur visuelles. Cependant, n’utilisez pas plus de trois couleurs si vous désirez faire une première bonne impression. 

Les bannières 

Grâce aux bannières, vous pouvez capter l’attention des visiteurs en un clin d’œil. Il s’agit d’un support de communication très efficace. C’est le premier point de contact qu’il vous est possible d’avoir avec les clients potentiels. Sa surface de grande taille garantit une visibilité étendue. Cela permet aux visiteurs d’apercevoir votre stand depuis quelques mètres. Le texte à y transcrire doit être clair, concis et impactant. 

Une lecture en Z est à privilégier. Mettez-y le nécessaire afin qu’en quelques secondes vos prospects puissent vous connaître, connaître vos produits ou services et votre localisation. Votre logo doit y figurer. Il est important que son aspect visuel moderne soit attractif. Ici, les bannières pop-up peuvent être utilisées. Servez-vous-en pour mieux présenter des infographies à vos prospects. 

L’éclairage 

En jouant sur les lumières, vous réussirez à changer de façon radicale l’atmosphère de votre espace d’exposition. Afin de mettre en valeur vos produits aux yeux des visiteurs, misez sur l’éclairage directionnel. Sur vos bannières, un rétroéclairage est plus conseillé. L’espace de discussion doit être illuminé avec une lumière tamisée. L’éclairage LED est parfait pour éclairer tout le stand et vous rendre visible. 

Faites usage de la technologie 

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas rendre votre stand attractif sans faire usage de la technologie. Il est essentiel de placer des écrans HD autour de votre stand. Ces écrans vont diffuser en boucle la présentation de vos produits ou offres. Vous pouvez vous en servir pour faire une démonstration en direct. Ces informations qu’ils obtiendront sur ces écrans tactiles HD les inciteront à se rapprocher de vous pour en savoir davantage. 

Il est également important d’offrir une expérience en temps réel à votre cible grâce à la réalité virtuelle ou à la réalité augmentée. En prenant de telles dispositions, vous ne laisserez pas indifférente la couche juvénile. Utiliser les dernières technologies et innovations permettent de donner un aspect vivant et dynamique à votre stand afin d’y drainer toujours plus de clients potentiels. 

La création d’un espace interactif 

Vous auriez réussi votre décoration éphémère si celle-ci parvient à inciter les visiteurs à interagir avec votre marque. Pour y arriver, rendez votre stand plus attractif et intéressant. Installez-y des mobiliers confortables bien décorés pour leur permettre à vos prospects d’y passer du temps. 

Préparez-leur des collations et des boissons et un hotspot wi-fi. Organisez des jeux et concours pour mieux animer votre stand d’exposition. Récompensez les participants avec des échantillons gratuits de vos produits afin de graver le nom de votre marque dans leur mémoire.