Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique externalisée ?

Quels sont les avantages d’une permanence téléphonique externalisée ?

 Au cours de ces dernières années, nombreuses sont les sociétés à se tourner vers l’externalisation de leur permanence téléphonique. Tandis que l’accueil téléphonique joue un rôle important dans le développement d’une entreprise, cette alternative leur permet de traiter efficacement les appels et d’optimiser la relation client. Néanmoins, ce ne sont pas les seuls avantages de l’externalisation.

Externaliser la permanence téléphonique : une alternative rentable

 Le budget pour la mise en place d’un standard téléphonique est l’un des points auxquels les entreprises accordent une grande attention. Tandis qu’un service interne représente un investissement majeur quant aux frais liés aux équipements et à l’embauche, opter pour la permanence téléphonique externalisée s’avère une solution plus rentable. En effet, les prestataires offshore disposent des ressources matérielles et humaines indispensables pour effectuer diverses missions. De cette manière, les sociétés réalisent des économies sur le recrutement et la formation de standardistes, le matériel, les locaux et les charges salariales. De plus, les prestations et les tarifs du prestataire sont établis au préalable et en toute transparence afin que l’entreprise cliente puisse maîtriser son budget. Une facturation à la consommation peut être proposée dans le contrat, permettant d’anticiper le coût des appels.

 L’externalisation de la permanence téléphonique : un gain de temps et de flexibilité

 Le traitement d’appel de clients est une tâche indissociable au développement de l’entreprise. Toutefois face à un flux d’appel important, la qualité d’accueil peut être altérée, et le temps consacré à d’autres activités s’en retrouve réduit. Afin de préserver l’efficacité du service client, la meilleure solution reste l’externalisation de la permanence téléphonique. En déléguant cette tâche chronophage, mais indispensable à un prestataire offshore, les clients bénéficient d’un accueil permanent et ponctuel, améliorant l’image de l’entreprise. En proposant des prestations sur mesure, le centre d’appel peut adapter les horaires de travail en fonction des consignes de l’employeur afin que le service soit opérationnel à tout moment. La flexibilité et la disponibilité des opérateurs permettent de traiter un nombre important d’appel sans interruption tout en conservant la qualité du suivi. De cette manière, les collaborateurs en interne peuvent se concentrer sur leurs activités.

 Bénéficier des compétences d’un prestataire offshore

 En confiant sa permanence téléphonique à un prestataire externe, l’entreprise jouit d’un savoir-faire supplémentaire au sein de son équipe. En effet, les professionnels en charge du service client disposent des aptitudes indispensables dans la GRC pour remplir les missions confiées par l’employeur-client. Leur rôle principal étant de veiller à la satisfaction des clients, ces opérateurs sont en mesure de répondre à toutes leurs demandes et de leur assurer une prise en charge efficace et permanente. De plus, leur disponibilité et leur réactivité face aux différentes demandes des clients permettent d’améliorer l’image de l’entreprise ainsi que son développement. Liés à l’employeur par le secret professionnel, ces standards garantissent la confidentialité et la sécurité des appels passés et reçus. D’autre part, les prestataires offshore se servent d’équipements et d’outils de GRC performants dans la gestion du service client. Ces outils leur permettent de traiter régulièrement les flux importants d’appels en toute efficacité et de garantir la qualité de leurs prestations.