L’utilisation des produits jetables dans la vie quotidienne a pour but d’améliorer l’hygiène. Etant un élément important dans la vie d’un enfant. Le choix des couches ne doivent pas être pris à la légère. En effet, de la qualité de la couche dépend son confort.
De nos jours, presque tous parents choisissent d’utiliser des couches jetables contre les couches lavables. Quel type de couche est-il alors le plus adapté dans la vie de tous les jours et dans quelle fréquence la couche devrait-elle être changée ?
Table des matières
Couches jetables ou couches lavables ?
Les couches jetables remportent un grand succès auprès des parents. En effet, elles assurent une certaine praticité pour les parents en raison de leur rythme au quotidien. Ayant pour but de maintenir votre enfant au sec, elles s’insèrent facilement et assure le confort durant les journées de bébé.
Durant les nuits, elles offrent une meilleure qualité de sommeil et permettant ainsi aux parents de dormir tranquillement. En revanche, certains reprochent les problèmes écologiques que ces couches jetables engendrent. En moyenne, un enfant consomme près d’une tonne de couches pendant ses deux premières années.
Par contre, les couches lavables commencent à gagner de la place sur le marché. Si avant, elles avaient été oubliées, avec la relance des pratiques maternelles comme le cododo ou le portage, elles font leur retour progressivement. Certes, leur coût est plus élevé par rapport à celui des couches jetables, mais sur le long terme, elles permettent d’importantes économies. Caractérisées d’écologiques, elles ne produisent aucun déchet et peuvent être utilisées à plusieurs reprises.
Dans tous les cas, assurez-vous que votre soit toujours propre et en bonne santé. Vers cet URL, choisissez la couche qui vous convient le mieux.
A quelle fréquence changer la couche-bébé ?
La réponse à cette question fait référence à la qualité d’absorption de la couche-bébé. Cependant, selon la norme d’hygiène, elle doit être changée 6 à 7 fois toutes les 24 heures. Si l’enfant vous a fait un cadeau parfumé, il faut tout de suite le changer pour éviter que les microbes s’infectent. Souvent, bébé fait ses selles après chaque repas, mais cela dépend de son rythme physiologique. N’oubliez pas non plus de jeter un œil dans sa couche avant qu’il ne s’endorme, pour assurer le confort de bébé dans son sommeil. Durant la nuit, il n’est pas nécessaire de changer sa couche que lorsqu’il fait son besoin naturel.