Avant de parler de revêtement, il vaut mieux s’attarder sur la question de la nécessité de ce genre de poêle ou non. En effet, sur le marché, il existe toujours deux sortes. En effet, certaines sont fabriquées avec un matériau qui offre déjà un antiadhésif efficace. Il ne faut pas croire non plus tout ce que l’on raconte sur le sujet. Si vous disposiez des moyens, vous pouvez vous procurer deux variétés de poêles. Sinon vous pouvez toujours vous inspirer de ces quelques conseils pour bien choir entre les deux. Pour cela, il suffit de bien comprendre l’utilité du revêtement.

Se procurer une poêle avec revêtement céramique

Rien de plus désagréable pour un cuisinier que les ingrédients qui collent sur la surface de la poêle lorsqu’il veut mijoter un bon petit plat. Il faudra dans ce cas constamment en surveiller la cuisson. D’où l’invention de la poêle antiadhésive dont l’utilisation diffère de la poêle sans revêtements. Cette variété ne convient pas à la cuisson d’aliments comme la viande à très hautes températures. En effet, cela risque de détériorer rapidement la peinture antiadhésive. Il vaut mieux vous en servir pour les plats préparés à feu doux. La plupart des gens vous recommanderont une poêle en céramique pour une cuisine plus saine. Il s’agit d’un modèle récent, mais qui, en quelques années, a fait ses preuves. Elle offre une meilleure alternative par rapport au revêtement en polytétrafluoroéthylène, que certains estiment dangereux pour la santé. Comme on le conçoit facilement, la céramique demande un entretien et beaucoup plus de précautions pour sa manipulation.

Poêle sans revêtement, mais antiadhésive ?

Plutôt que de vous attarder sur la question de Quel revêtement choisir pour vos poêles, sachez qu’il existe bien d’autres poêles sans revêtement, mais avec lesquels l’on peut cuisiner sans craindre que l’aliment ne s’y colle. Telle est le cas par exemple des modèles en acier inoxydable. D’autant plus que ce dernier demeure le plus abordable avec une solidité exceptionnelle. Son efficacité adhésive s’acquiert cependant à mesure que vous mijotez des plats avec. Pour cela, évitez d’utiliser des produits lave-vaisselle lorsque vous la nettoyez. Il est conseillé de procéder à un noircissement avant chaque utilisation. Il faudra dans ce cas suivre une méthode pour ce faire. Il existe bien des poêles en cuivre. Mais elles sont assez rares et demandent une expérience suffisante en la matière pour pouvoir utiliser efficacement. Le cuivre peut-être nocif pour la santé, d’où le revêtement en inox de ce genre de poêle.

Fermer le panneau