Les souris sont des animaux très intelligents. Elles entrent chez vous à l’aide de petits orifices ou directement par une porte mal fermée ou encore par une fenêtre entrouverte. Arrivées à destination, elles s’installent, urinent et rongent tout qu’elles voient ou tout ce que traîne et laisse votre appartement dans un état pitoyable.

La souris ronge vos poubelles et vos meubles, elle abîme les pieds de meubles et rongent également les fils électriques voire, les rend entièrement inutilisables. La nuit, les  souris dérangent en faisant de petits bruits, en courant partout dans la maison et en rongeant les murs.

Outre les faits dévastateurs, les souris sont prolifiques. Une souris peut donner naissance à des centaines de souriceaux chaque année, ce qui est un fait à considérer réellement. C’est dans ce contexte qu’il est important de lutter contre leur invasion en choisissant le piège à souris efficace.

Bien choisir son piège à souris

Pour agir avec efficacité, il est essentiel de bien choisir le piège à souris le plus adéquat selon l’environnement où elle évolue. Cela vous permet de déterminer vos besoins en termes de piège à souris efficace.

Tant que la souris n’a pas encore proliféré au sein de votre habitation, il n’est pas nécessaire de faire appel à un dératiseur. Pour ce faire, vous devez vous munir de matériels anti rongeurs comme la glue, la plaque collante, la tapette à souris ou autre.

Sinon, pour agir avec efficacité, vous pouvez trouver en ligne un assortiment complet de pièges anti souris, qu’il s’agisse de capturer les souris ou encore de les éliminer directement. Le but est d’agir le plus rapidement, car la souris se reproduit à vitesse grand V et affiche entre 6 à 10 petits par portée.

Piège à souris efficace : les types

Nombreux sont les pièges pour éradiquer les rongeurs comme les souris : le chat, les produits coagulants, les poisons, la glue, la tapette ou encore la plaque collante. Toutes ces solutions sont reconnues et efficaces, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Il existe plusieurs modèles de piège à souris efficace. Certains sont mis en place pour se débarrasser rapidement des rongeurs, d’autres sont conçus pour les attraper vivantes. Aussi, le prix diffère selon la complexité du système mécanique du piège. Par contre, l’utilisation des pièges n’est pas du tout compliqué, bien au contraire, ils sont très faciles à utiliser.

  • Le piège à souris électronique est une solution efficace, mais reste le plus cher par rapport aux autres produits
  • La tapette à souris est le piège à souris le plus commun. Il peut avoir un socle en plastique ou en bois. C’est la solution la plus utilisée pour lutter contre une souris : la tapette traditionnelle qui comporte un ressort, ainsi que d’autres modèles plus élaboré qui propose un socle avec un appât permanent
  • Le piège à souris efficace et le plus économique est le piège à glu. C’est le procédé de dératisation la moins onéreuse. Il s’agit d’une plaque engluée qui va attirer la souris comme un appât. Ainsi engluée, elle finit par mourir d’elle-même.

Piège à souris efficace : autres types

Il existe également d’autres types de piège à souris efficace qu’il est tout à fait possible à mettre en place :

  • Les produits souricides

Des produits souricides sont disponibles dans le commerce pour se débarrasser des souris. Il s’agit des appâts qui sont particulièrement efficaces et conditionnés en petits sachets. Ces poisons à effet lent ont l’avantage d’agir efficacement, ce qui ne risque pas d’éveiller les soupçons des souris qui sont intelligents de savoir qu’il s’agit bien d’un poison. Aussi, la souris a tendance à rapporter les appâts dans son nid, ce qui assurera la perte de toutes les descendances.

  • Piège à souris avec bouteille

Pour emprisonner les souris sans les tuer, le piège à bouteille est une solution efficace. Plusieurs tutoriels sont accessibles en ligne. Ce type de piège est facile à réaliser et ne demande pas beaucoup de temps ni de matériaux spécifiques. Une bouteille d’eau, deux morceaux de bois, de l’élastique et un scotch sont nécessaire pour le réaliser.