Photo sur toile : l’Histoire comme thème de décoration

Photo sur toile : l’Histoire comme thème de décoration

Tout le monde n’a pas la fibre du décorateur d’intérieur. Les hommes ne sont en général pas les favoris pour la palme du décorateur et il est parfois difficile de bien décorer son appartement.

reproduction-andy-wharole-photo-sur-toile

Par où commencer ? Quel couleur choisir ? Quel matériel acheter ? Toute ces questions se sont posées chez les jeunes étudiants emménageant seul pour la première fois et débarquant avec tous leurs meubles made in Ikea.

Aujourd’hui pour vous aidez, on vous propose de choisir un thème. Bien sûr ça ne résout pas tous vos problèmes. Cependant, au lieu d’aller chez Carrefour et de prendre toutes les photos sur toile illustrant les ponts et les buildings de New York en noir et blanc comme c’est le cas chez plus de 50% des étudiants, on vous propose de créer votre propre décoration murale.

Avant les photos sur toile, les couleurs

Mais avant d’approfondir la question de la thématique pour les photos sur toile nous vous proposons quelques conseils pour les couleurs. En général, lorsqu’on arrive dans un nouvel appartement, soit les peintures doivent être refaites, soit le papier doit être remplacé.

Dans le premier cas, plusieurs solutions pour repeindre :

  1. Vous pouvez choisir une couleur unie. La tendance est aux couleurs pastelles. Dans ce cas là vous pouvez prendre la couleur avec deux tons différents. Un pastel et un foncé. Appliquer une première couche avec la couleur pastelle sur l’ensemble des murs puis faire une frise en appliquant deux couches avec la couleur foncée.
  2. Autre solution, prendre deux couleurs qui se marient bien et peindre alternativement les pans de murs avec une couleur différente. Exemple de couples de couleurs :
    1. Marron chocolat – Vert pistache
    2. Rouge sang et marron
    3. Jaune citron et orange
    4. Bleu azur et marron bois
    5. Jaune clair et blanc crème
    6. etc.

Dans le deuxième cas

Si le papier est mal en point ou si vous devez le refaire, dirigez-vous de préférence vers un papier uni. La mode est aux papier uni couleur pastelle présentant des reliefs. De plus en plus, les décorateurs d’intérieur choisissent de personnaliser encore un peu plus ces papiers en y ajoutant des pochoirs en accords avec la décoration (fleurs, animaux, arbres etc.).

Vous pouvez également appliquer la même technique que pour la peinture en utilisant deux types de papiers différents. cela permet de dynamiser un peu les couleurs et d’animer la pièce.

Une fois que les murs sont décorés, vous pouvez installer les meubles. Si vous avez fait comme la majorité des étudiants et des personnes qui emménagent seuls la première fois, vous vous êtes équipés chez le célèbre fabricant suédois. Dans ce cas, vos meubles seront certainement en contreplaqué de couleur beige, blanche ou noire et donc passe-partout. Si ce n’est pas le cas, pensez-y lorsque vous refaite les murs. Les meubles doivent être en accord avec les couleurs que vous allez appliqués sur toute la surface de votre intérieur.

Que mettre sur les murs ?

Lorsque les murs sont refaits et aptes à recevoir les tableaux, on passe à la seconde étape de la décoration. On vous propose aujourd’hui d’éviter les traditionnelles photos sur toile des taxi et des building new yorkais en noir et blanc. Ces tableaux se retrouvent chez tous les étudiants et ne présentent aucune originalité.

Nous avons une nouvelle technique pour créer des photos sur toile par chères, personnalisées et suivant un thème pour parfaire votre intérieur et habiller vos murs. Le thème historique par exemple, est à la mode. Puis sans fond d’illustrations célèbres et belles, vous avez l’embarras du choix et peu de chances de faire des fautes de goûts.

Ainsi, pour débuter votre décoration, vous pouvez commencer par recherchez des photos historiques qui vous plaisent. Nous vous avons sélectionnez quelques exemples :

Crash d'un train dans la gare Montparnasse en 1895
Célèbre photographie du train qui passa au travers de la gare Montparnasse en 1895.
Travailleurs suspendus dans les airs pendant leurs poses déjeuner
Photographie célèbre de travailleurs en plein chantier suspendus dans les airs pendant la construction d’un building à New York.
Photo des Twins Tower en 1979
Célèbre photo des Twins Tower prise en 1979
Photographie célèbre d'un festivalier de Woodstock prise en 1969
Photographie célèbre d’un festivalier de Woodstock prise en 1969.

Pour trouver des photos historiques qui vous plaisent, vous pouvez vous rendre sur Google Images ou encore suivre des comptes Twitter comme @PhotosCelebres qui publient quotidiennement des photographies célèbres qui, à leurs époques, ont fait le tour du monde.

Impression des photos sur toile

Dès que vous avez sélectionné toutes les photos qui vous intéressent, rendez-vous sur un site de conception de photos sur toile comme Photo Cité ou Mon Album Photo.fr. Ce sont les deux sites leaders. La prise en main est assez simple et la qualité des produits finis vaut largement le prix de vente.

Vous pouvez choisir la taille de l’image et les équipes techniques se chargent d’absolument tout. Ils réalisent l’agrandissement photo nécessaire en gardant la qualité de l’image, s’occupent de l’impression photo puis prennent en charge la livraison jusqu’à votre domicile. Vous pouvez ainsi commander plusieurs photos, récupérées ici et là sur le net et en faire de véritable bijoux de décoration.

Les photos historiques représentent un bon filon car on y retrouvent des photos connues de tous et souvent réalisées par des photographes devenus célèbres. Il y a donc peu de chances de commettre des fautes de goûts. Par ailleurs, vous avez l’embarras du choix.