Votre poitrine présente-t-elle un volume mammaire réduit et une taille anormale ? L’hypotrophie mammaire ou l’hypoplasie mammaire reste chez certaines femmes une véritable source de complexe et de manque de confiance en soi. Qu’est-ce que l’hypotrophie mammaire ? Quelles en sont les causes ? Quelles sont les solutions de la traiter efficacement ? Pour vous éclairer sur la question, cet article vous apporte les éléments de réponse.
Table des matières
Qu’est-ce que l’hypotrophie mammaire ?
L’hypotrophie mammaire est lorsque le volume mammaire est anormalement réduit sans toutefois être absente par rapport à la morphologie de la femme. Cette malformation peut aussi se présenter sous la forme d’une asymétrie mammaire entre les deux seins.
Lorsque le gland mammaire est anormalement développé, on parle d’hypoplasie. Les seins sont moins développés et manquent de tonus et de fermeté. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’hypotrophie mammaire, vous pouvez visiter ce site en ligne ici.
Les causes de l’hypotrophie mammaire
Les causes de l’hypotrophie mammaire sont de différents ordres. Elles peuvent être d’origine génétique ou hormonale. En effet, l’origine génétique est généralement la principale cause de l’hypotrophie mammaire. Les premiers signes s’observent au moment de la puberté. Certaines maladies génétiques comme le Syndrome de Poland peuvent aussi être la cause d’une hypotrophie mammaire. D’un autre côté, le déséquilibre hormonal peut causer une hypotrophie mammaire, surtout pendant la grossesse ou à la ménopause.
Les modes de traitement les plus efficaces de l’hypotrophie mammaire
Pour traiter l’hypotrophie mammaire, vous disposez de nombreuses solutions. Vous pouvez recourir aux implants mammaires, au lipofilling mammaire, le lifting des seins.
Le lipofilling mammaire
Il s’agit d’une intervention chirurgicale alternative à la pose d’implants mammaires. En effet, il consiste à injecter de la graisse pour augmenter la taille des seins. La graisse en excès est extraite des autres parties du corps (hanches, ventre, cuisses, etc.) pour être greffée au tissu adipeux.
Ce type de traitement permet d’obtenir un rendu plus naturel, durable et définitif. Ce qui n’est pas le cas avec les implants mammaires qui doivent être changés tous les dix ans. Avec ce traitement, votre poitrine devient plus ferme et sa taille augmente.
Par un effet lifting, votre peau est plus tonique. Ce type d’intervention est aussi connu sous le nom d’autogreffe mammaire. Effectuez une visite sur cette page si vous recherchez un expert capable de vous fournir une prestation de qualité.
Ce spécialiste tunisien en tourisme médical dispose d’une équipe de chirurgiens compétents et capables de réussir ce type d’intervention. Il dispose d’un plateau technique de pointe et ses tarifs sont les plus abordables du marché.
La pose des implants mammaires
Cette opération de chirurgie esthétique a été pendant longtemps la formule la plus courante et la plus appliquée. Elle consiste à introduire dans l’organisme un corps étranger (des implants mammaires en silicone) afin de donner du volume au sein.
Il existe deux grandes catégories de prothèses mammaires. Vous avez les prothèses anatomiques et les prothèses rondes. La taille, la forme, la matière, la texture, etc. sont autant de critères qui permettent de différencier les implants mammaires les uns les autres.
Le choix du type de prothèse est effectué en fonction de la morphologie, du rendu souhaité et des besoins de la patiente. Il faut noter que les implants ronds ont le vent en poupe ces dernières années, car ils sont ergonomiques, de meilleure qualité et offrent un rendu naturel.
Toutefois, ce type de traitement présente des conséquences lorsque les implants utilisés ne sont pas de meilleure qualité ou que l’opération n’a pas été parfaitement effectuée. Étant un corps étranger, l’organisme peut rejeter l’implant.
Le lifting des seins
Ce type de traitement est aussi connu sous le nom de cure de ptôse mammaire. Il consiste à galber la poitrine en augmentant ou non le volume des seins. La technique la plus employée est la chirurgie mammaire. Elle permet d’obtenir un rendu harmonieux et plus naturel. Dans ces certains cas, cette technique peut être associée au lipofilling ou la pose d’implants mammaires.
Le coût du traitement de l’hypotrophie mammaire
Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte dans la détermination du coût du traitement d’une hypotrophie mammaire. Il s’agit essentiellement du type de traitement choisi, des honoraires des différents acteurs (chirurgiens, anesthésistes, infirmiers, etc.).
Selon le cas, le traitement d’une hypotrophie mammaire n’est pas toujours pris en charge par l’Assurance Maladie et des mutuelles. Avec les rendus des différents traitements de l’hypotrophie mammaire, la chirurgie esthétique explose chez les jeunes français.