En France, plus de 400 000 femmes ont déjà eu recours à une augmentation mammaire. Et chaque année, ce chiffre ne cesse de croître. Découvrez les avantages et les bienfaits d’une augmentation mammaire.

Avoir une poitrine plus belle et plus généreuse

Il s’agit du premier bienfait de cette opération esthétique. Les seins ont plus de volume et de forme tout en ayant une meilleure tenue. Grâce à cette nouvelle allure, la femme retrouve une certaine forme de féminité. Que ce soit à cause de l’âge ou suite à une grossesse, les effets sont immédiats et particulièrement agréables.

Corriger les défauts

En parallèle d’une augmentation mammaire, il est possible d’effectuer une plastie mammaire. Cette dernière corrige le relâchement au niveau du sein en le remontant plus haut. Concernant les problèmes relatifs aux seins asymétriques, les défauts seront corrigés grâce à l’augmentation mammaire.

Pouvoir personnaliser sa poitrine

Le choix du volume et le choix de la taille incombent à la patiente. D’ailleurs, elle est libre de sélectionner, avec l’accord du chirurgien esthétique, ses types d’implants. 

Il est également possible de choisir la position de son implant afin de donner une forme spécifique à sa poitrine (en forme de poire, en forme de pomme,…). Selon la forme désirée, les incisions peuvent être péri-aréolaire, infra-mammaire, ou trans-axilliaire.

Retrouver la confiance en soi

Suite à une augmentation mammaire, la femme « hérite » d’une belle poitrine et cela a un effet très positif sur son moral. Autrement dit, elle se sent plus belle et plus féminine. De facto, elle n’hésitera pas à montrer son nouveau corps en portant un décolleté plongeant, un maillot de bain ou un tout nouveau look.

Outre ces avantages esthétiques et psychologiques, le dernier atout de l’augmentation mammaire est lié à la rapidité de l’intervention chirurgicale. Cette dernière ne nécessite que 3 jours d’hospitalisation. Par la suite, le suivi sera décomposé en 3 étapes : après 3 mois, après 6 mois et après 12 mois. Le chirurgien esthétique s’assurera notamment de la bonne tenue des implants.

Fermer le panneau