Les biens immobiliers situés au bord de la mer attirent les investisseurs

Les biens immobiliers situés au bord de la mer attirent les investisseurs

Si vous cherchez un appartement ou une maison au bord de la mer, vous devrez dégainer votre demande dans les plus brefs délais, car vous n’êtes pas le seul à apprécier cette zone. Ces logements disparaissent donc très rapidement des sites spécialisés dans les annonces.

Les habitations au bord de la mer ont tendance à attirer le regard des consommateurs

Un achat immobilier neuf à La Baule dans la Loire Atlantique suscite un engouement de taille depuis quelques mois. Certaines destinations ont la particularité d’être plébiscitées par les acquéreurs, mais les investisseurs ne sont pas les seuls. Les locataires décident eux aussi de changer leur domicile au cours de l’été. La demande est donc très forte, l’offre tente de la combler, mais les meilleurs dossiers seront retenus.

Une hausse considérable des transactions enregistrée à l’ouest de la France

La sélection est ainsi drastique, d’où l’intérêt de peaufiner votre demande avec la plus grande rigueur. Vous aurez peut-être la chance de décrocher une habitation au bord de la mer. Selon une récente étude, ce sont les habitations situées à proximité de La Baule ou de l’Ile d’Oléron qui sont les plus recherchées par les consommateurs. Cela se traduit donc par une hausse non négligeable du volume des transactions, elle est de l’ordre de 20 %. Ce pourcentage a été enregistré sur les deux dernières années. Les professionnels ont tenté d’expliquer la situation.

Face à cet engouement majeur, les prix s’envolent dans certaines régions

L’investissement locatif serait la cause de ce phénomène, car les Français sont très friands de ce dispositif de défiscalisation. Ils obtiennent un confortable pourcentage et donc une réduction fiscale réjouissante. Il faudra toutefois débourser des sommes assez élevées pour obtenir une maison. Lorsqu’elle est idéalement située dans les Alpes Maritimes, le coût sera supérieur à un million d’euros.