J’ai tellement entendu parler de l’épilation à la lumière pulsée que je n’ai pas su résister à l’envi de le tester lorsque l’occasion m’a été proposée. J’apprécie particulièrement les appareils offrant le service minimum, avec le moins de prise de tête possible. Par ailleurs, je suis friand des appareils à domicile qui ne nécessitent pas trop d’habileté et de technique. Découvrez sans plus tarder mon test de l’épilation à la lumière pulsée.

Qu’entend-on par épilation à la lumière pulsée ?

Il s’agit d’une technique d’épilation assez similaire à celle du laser. Il convient toutefois de noter qu’il s’agit d’une méthode semi-définitive, car si vous arrêtez de l’utiliser, les poils repousseront au bout d’un moment.

Comment fonctionne-t-elle ?

On commence par le rasage de la zone à épiler, et on flashe le lendemain. L’épilateur émet une lumière vive qui traverse le poil et détruit son pigment. La repousse du poil est ainsi ralentie. En fonction des zones, il convient de procéder toutes les deux semaines (jambes) ou toutes les semaines (maillot, aisselles) durant 2 à 3 mois au rasage, suivi de l’épilation. Vous pouvez par la suite séparer les séances, sans toutefois arrêter le traitement, sinon les poils repousseront.

À qui s’adresse-t-elle ?

L’épilation à lumière pulsée ne s’adresse pas malheureusement à tout le monde. Elle ne fonctionne pas en effet sur les personnes possédant une peau bronzée ou foncée, ainsi que des poils roux ou blonds. Son utilisation est par ailleurs déconseillée au moins de 18 ans, à cause de l’ingestion hormonale de la peau.

Fait-elle mal ?

L’une des principales qualités de l’épilation à lumière pulsée , c’est qu’elle est indolore. C’est à peine si l’utilisateur sent un léger échauffement durant le flash de lumière. Il n’est pas toutefois omis de humer parfois une légère odeur de “grillé”.

L’épilation à lumière pulsée est-elle efficace ?

Elle fonctionne en effet, mais vous devez faire preuve de patience ! Bien qu’elle offre des séances d’épilation très rapides (environ 15 minutes pour les 2 demi-jambes, moins de deux minutes pour le maillot et les aisselles), plusieurs semaines sont nécessaires pour observer un changement. Pour ma part, j’ai observé les résultats après environ 1,5 mois de traitement. Je peux donc désormais passer à l’étape suivante, celle d’espacer les séances. Facile à utiliser, l’épilation à lumière pulsée à également l’avantage de résoudre vos soucis de poils incarnés. Pour ce qui est du tarif, le coût d’un épilateur à lumière pulsée varie entre 150 et 500 euros. Il se trouve facilement en magasin ou dans les boutiques en ligne.

Laisser un commentaire

Fermer le panneau