Des idées pour fêter Noël loin de votre famille

Des idées pour fêter Noël loin de votre famille

Certaines raisons peuvent vous priver d’une fête de Noël en famille. Il peut s’agir d’un voyage, d’une volonté de se soustraire à cette réjouissance en famille ou d’une simple envie d’intimité. Dans un cas comme dans l’autre, vous avez aussi le droit de profiter d’agréables moments de Noël où que vous soyez. Avez-vous un plan pour passer Noël loin de votre famille ? Voici quelques idées !

S’entourer des amis pour la Noël

Entre amis, loin de votre famille, pourquoi ne pas se retrouver pour Noël ? Vous pouvez décider de vous offrir un petit présent en trouvant une idée cadeau noel pour marquer cette occasion. Décidez du menu à inscrire à l’ordre du jour et pour que la fête soit une belle réussite, déterminez une liste de provisions à la charge de chaque participant. En ce qui concerne les différentes tâches, elles ne doivent pas être exécutées par une seule personne : il faut les répartir.

Vous pouvez aussi confier l’exécution de ces tâches à un comité restreint d’organisation. Les membres de ce comité se chargeront donc de piloter les différentes phases des préparatifs. Pour le déroulement de la fête, des activités de tout genre peuvent être programmées :

  • Karaoké,
  • Partie de foot,
  • Jeux de cartes,
  • Jeux de société,
  • Marathon de séries télé.

Les possibilités sont innombrables pour rendre des fêtes de Noël entre amis aussi superbes qu’elles le sont en famille. Une telle soirée vous permet de passer davantage de temps ensemble. Il vous est possible dans ces conditions de mieux vous connaître et de sympathiser davantage.

Passer des fêtes de Noël en solitaire

Il est bien possible de passer Noël seul et de vivre des moments palpitants. Vous n’avez pas besoin de cadeaux de Noël pour être heureux en cette occasion. Vous pouvez bien vous faire plaisir en vous organisant de différentes manières. Faites par exemple une promenade au bord de la mer pendant le réveillon de Noël. Ainsi, vous profiterez du calme qu’offrent les vagues pour vous changer les idées.

En ce qui concerne la fête en elle-même, vous pouvez tout vous permettre même en étant seul. Autrement dit, ce que vous avez envie de manger et de faire n’est plus en aucun cas rattaché à des contraintes familiales. Par conséquent, sélectionnez librement le menu de la soirée. Ensuite, relaxez-vous autour d’un repas copieux devant votre télévision, dans votre canapé ou au pied de votre sapin. Vous avez le choix entre cuisiner vous-même votre recette ou passer une commande.

Prendre des vacances pour Noël

Sapins, guirlandes, cadeaux de Noël et cérémonies familiales protocolaires sont devenus insipides pour vous. Vous préférez vous rétracter, changer d’air et prendre vos vacances à l’occasion de Noël. L’idée est bien plaisante. Encore que vous devrez trouver où poser vos valises. Heureusement, il existe des endroits incroyables pour vivre un Noël magique et pourquoi ne pas découvrir les plus belles régions de l’Europe pour des vacances hivernales inoubliables. Optez par exemple pour les régions nordiques et la Scandinavie. Découvrez l’atmosphère conviviale des pays du Nord et de leurs traditions locales, sur fond de paysages enneigés.

Passer la fête de Noël à suivre des concerts de musique

Si la musique fait partie de vos passions, profitez de votre Noël en solitaire pour apprécier les rythmes mélodieux de célèbres ballets et spectacles musicaux de Noël comme :

  • Le ballet Casse-Noisette dans une capitale européenne
  • Le festival « Noël dans le parc » à Montréal
  • Le concert de Noël par l’Orchestre Philharmonique

Assis dans votre salon, vous pouvez suivre seul l’émission de votre choix. Pour agrémenter la fête, choisissez votre meilleur cognac et n’oubliez pas les amuse-bouches.

Consacrer la période de Noël aux autres

Si vous décidez de fêter Noël loin de la famille, pourquoi ne pas passer ce temps à rendre service aux autres ? Vous vous rendez ainsi utile pour votre communauté et pour ceux qui sont dans le besoin. Localisez des cliniques, des centres d’accueil et des orphelinats. La mairie de votre localité ou les organisations sociales rendant ces types de service peuvent alors vous orienter. Cela vous permet de passer Noël à faire des œuvres philanthropiques. En donnant du sourire aux autres, vous vous procurez aussi de la joie à l’occasion de Noël. C’est une idée cadeau noel basée sur les échanges humains plutôt que les échanges matériels !