Un mariage est l’un des jours les plus importants dans la vie de tout couple. Des photos de fiançailles, à la sélection des fournisseurs, en passant par la création de listes des invités jusqu’au choix de votre thème de mariage. Il y a beaucoup d’éléments qui doivent être planifiés de façon ordonnée jusqu’à ce que vous disiez les mots magiques « Je le veux ». Alors, pour vous aider, voici quelques pistes à connaître pour une organisation réussie.
Table des matières
1) Définissez un budget et respectez-le
Les mariages peuvent être très coûteux. Et tout comme n’importe quel autre événement, vous pouvez vous retrouver à vouloir ajouter des éléments supplémentaires à votre liste à l’approche de la date de l’événement. Ce qui n’a peut-être pas été dans votre budget.
Soyez flexible avec vous-même, et priorisez les gros articles de dépense et les articles indispensables en premier sur votre budget. Tout en sachant que ceux-ci doivent être payés, par rapport aux autres articles qui ne sont pas plus qu’indispensables.
2) Créez votre calendrier pour le jour J
Outre le budget, un calendrier est la partie la plus importante de la planification d’un mariage que ce vous avez trouvé l’âme-sœur lors d’une rencontre en ligne, dans le bar du coin ou lors d’un voyage. Développez un calendrier adapté à votre emploi du temps et définissez les dates d’échéance sur un calendrier. Vous trouverez des sites Web de mariage bien connus qui fournissent des listes de contrôle pour vous aider dans votre planification. Dans ce cas, assurez-vous de les suivre lors de la planification de votre calendrier. Vous en avez besoin pour mener à bien l’organisation de votre mariage jusqu’à l’échéance.
3) Trouvez les accessoires pour votre évènement
Outre les check-lists et autres astuces proposées en ligne, pensez aussi à utiliser des applications réunissant la gestion des budgets, des listes de mariage et des rappels utilisés pour votre agenda. Certains wedding planer préfèrent travailler sur Excel, tandis que d’autres préfèrent la méthode old-school d’écrire toutes les dépenses sur papier. C’est à vous de décider de la méthode qui vous aidera le plus. L’important c’est de vous assurer de suivre toutes les dépenses à chaque étape.
4) Choisissez les détails importants
Une fois que vous avez planifié le budget et le calendrier de votre mariage, il est temps de comprendre les détails les plus importants. La taille du mariage déterminera plus d’une perspective de budget, donc d’abord, créez une liste de vos invités et respectez-la également.
Une fois que vous avez terminé la liste, passez à la sélection d’un lieu, la date du mariage et le thème. Vous pouvez contacter une agence spécialisée dans l’organisation mariage Belgique pour cela. Elle vous aidera dans l’ensemble des démarches à suivre jusqu’au jour J.
5) Faites confiance à votre wedding planer
Pour éviter le moins de stress possible, penser à recruter un professionnel de l’évènementiel qui saura gérer de A à Z votre mariage. Vous n’aurez aucun mal à trouver un professionnel dans votre région et cela grâce aux réseaux sociaux. Vous pourrez vous inspirer des thèmes et des fêtes de mariage publiés en ligne pour trouver une idée sur le mariage de vos rêves ; et par la suite de l’exposer à votre organisateur de mariage.
Il saura vous dénicher les meilleurs fournisseurs, les meilleures idées, les meilleures ficelles. Pour une organisation réussie sans que vous ayez besoin de dépasser le budget que vous vous êtes fixé.
Voilà quelques conseils, simples et efficaces que vous pourrez adopter. Si vous avez prévu de passer la bague au doigt cette année, tout en réalisant votre rêve de princesse !