Lors d’un mariage, le repas joue un rôle crucial dans la réussite et l’ambiance de l’évènement. Il convient donc de bien choisir le traiteur réception afin de garantir les résultats. En France, les traiteurs sont particulièrement nombreux à exercer, ce qui pourrait compliquer votre choix. Voici donc quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur prestataire.

Préciser les besoins

Pour trouver le meilleur traiteur pour votre mariage, il est important de préciser vos besoins. Tout d’abord, vous devez commencer à dresser la liste des invités pour fixer le nombre exact. Ensuite, il faut déterminer le budget alloué par personne afin de trouver le menu adapté.

En fonction de votre budget, vous aurez alors le choix entre trois possibilités. Soit le repas assis, soit le buffet, soit le mixte qui est l’association des deux formules. Une fois que vous avez défini tout, vous pourrez commencer vos recherches. En principe, le bouche-à-oreille est le meilleur moyen de trouver le bon traiteur événementiel. Il n’y a rien de mieux que les recommandations des personnes qui ont déjà eu affaire avec le prestataire. Puis, vous pourrez avoir des témoignages sur la qualité de la prestation et le goût du repas. Autrement, vous pouvez aussi exploiter les ressources fournies par internet. Sites spécialisés, forums, réseaux sociaux, les solutions sont nombreuses et variées. Seulement, il faudra faire attention à ne pas le laisser convaincre par l’apparence. Le mieux est de contacter directement le traiteur choisi et lui poser des questions pertinentes. Enfin, vous pouvez aussi consulter les pages jaunes où vous trouverez plusieurs offres. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous fier à vos besoins pour dénicher la perle rare.

Les critères de choix d’un traiteur de mariage

Lorsque vous êtes en quête de votre traiteur de mariage, vous devez au moins comparer 4 prestataires. Vous pourrez ainsi trouver la meilleure offre selon votre thématique culinaire et votre budget. Il faudra, pour cela, prendre directement contact pour pouvoir poser toutes les questions indispensables. Par la même occasion, vous devez aussi demander la référence de chaque traiteur. De même pour le nombre de réception qu’il organise en un an, les horaires de services, etc. Et le plus important, c’est qu’il puisse fournir un devis clair en fonction de vos besoins. D’autant que c’est un moyen pour vous de mieux le comparer à votre budget.

Disposer de la proposition commerciale va vous permettre d’avoir un aperçu précis sur la qualité des prestations. Dans ce document, vous devrez trouver les détails de la prestation avec le tarif qui s’y applique. Les rémunérations du personnel, les services annexes, ainsi que la somme forfaitaire de tous les services. Un traiteur professionnel doit aussi pouvoir vous présenter un exemplaire de son contrat. Vous devrez alors vérifier certaines clauses, notamment celles qui sont liées au remboursement en cas d’annulation ou autres.

Enfin, avant de faire le choix ultime, demandez à faire une dégustation. Un passage incontournable pour avoir une idée de la saveur, la qualité et de la quantité du repas. Bref, si vous souhaitez trouver le traiteur adapté, choisir un prestataire officiel comme Le Lemons est la meilleure solution. Vous pourrez ainsi bénéficier de tous les avantages d’un service fiable et professionnel.