Au fil des années, le netlinking s’est imposé comme une stratégie incontournable pour améliorer la visibilité des sites internet. Il s’agit d’une technique qui permet aux plateformes web de mieux rentabiliser leurs activités. Découvrez dans cet article, les astuces pour établir une bonne stratégie de netlinking pour un site e-commerce dédié aux produits de beauté.
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Comprendre le netlinking
Avant d’entamer la mise sur pied d’une quelconque stratégie de netlinking, il est important d’avoir des informations pointues sur ce sujet. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur la plateforme Boosterlink. Le netlinking a plusieurs appellations de nos jours. Certains l’appellent ‘’linking externe’’, tandis que d’autres le qualifient de ‘’link building’’. Dans tous les cas, c’est une technique qui vise à multiplier le nombre de liens hypertextes qui renvoient vers un site internet. Son objectif est d’optimiser le référencement d’un site web afin d’améliorer sa visibilité.
Le netlinking est à ce jour l’un des moyens efficaces pour réussir le référencement naturel. Il pèse d’ailleurs très lourd dans les critères des algorithmes du SEO. De façon générale, les sites qui reçoivent beaucoup de liens externes ont plus de valeur aux yeux des moteurs de recherches. Aujourd’hui, une bonne maitrise des algorithmes de Google permet d’améliorer le netlinking.
Comprendre les algorithmes de Google
La maitrise des algorithmes de Google dans une campagne de netlinking est capitale. Ce sont ces outils de référencement qui permettent de faire apparaitre votre site web en première position des résultats de recherches. Il est indispensable de connaitre de nos jours les algorithmes Panda et Pengouin afin d’éviter les pénalités de Google. En réalité, les filtres Panda et Pengouin ont pour mission de s’attaquer aux sites qui ont recours à des techniques de référencement frauduleuses.
De façon spécifique, Panda est programmé pour supprimer les résultats de recherches Google des sites dont les contenus sont considérés comme étant de mauvaise qualité. Quant à Pengouin, son rôle est de pénaliser les sites ayant utilisé des techniques de netlinking illégales contraires à celles recommandées par Google. En clair, toutes les plateformes sont tenues d’éviter les contenus dupliqués ou spinnés pour ne pas subir une éviction du moteur de recherche américain.
Trouver des blogueurs dans le domaine de la mode et acheter des articles sponsorisés
À un moment donné de votre stratégie de netlinking, vous aurez besoin de rédiger des articles pour parler des produits de beautés de votre site e-commerce. C’est précisément à ce moment qu’interviennent les blogueurs du domaine de la mode. Ce sont des experts dont la qualité des écrits peut impacter votre communauté. Ils savent comment présenter vos produits pour susciter l’intérêt. Généralement, ils proposent des articles sponsorisés.
Il est vrai que vous allez devoir sortir de l’argent pour les avoir, mais rassurez-vous, c’est un très bon investissement. L’écriture des articles sponsorisés respecte en effet des règles strictes tant dans la forme que dans le fond. Ils sont rédigés dans un ton non promotionnel et répondent à un besoin ciblé. Si vous le désirez, vous pouvez demander à ce qu’on y insère des mots clés spécifiques qui parlent de vos produits. Cela permettra à vos clients de vite vous retrouver dans les résultats des moteurs de recherches.
Utiliser une plateforme comme Boosterlink.fr
Pour améliorer votre netlinking, vous pouvez faire recours à Boosterlink. Il s’agit d’un site dédié à l’achat et à la vente des backlinks. Sur cette plateforme, vous pouvez facilement vous mettre en contact avec des sites web qui opèrent dans le domaine des produits de beauté. Vous pouvez ainsi leur acheter des liens qui sont ensuite intégrés dans des articles sponsorisés et optimisés pour le SEO. Les articles aborderont forcément la thématique des produits de beauté et utiliseront des mots clés spécifiques tels que crèmes de beauté, lotions, poudres pour maquillage, produits solaires, etc. Il faudra juste vous rassurer que les liens achetés pointent directement vers votre site.
De même, vous pouvez vendre vos propres backlinks aux autres sites qui se sont inscrits sur la plateforme. Toutefois, si vous avez un petit budget, Boosterlink vous permet d’échanger vos liens avec d’autres sites partenaires afin de réduire vos frais.
Faire appel à un consultant SEO spécialisé
Pour mieux peaufiner votre stratégie de netlinking, il est recommandé de faire appel à un consultant SEO spécialisé. Il a les compétences nécessaires pour gérer sur votre site e-commerce, le scrapping, la veille et toutes les autres formes d’échanges. Il sait identifier les sites dont les thématiques sont en rapport avec les produits de beauté.
Le consultant SEO spécialisé vous offre toutes les garanties quant à l’efficacité des backlinks que vous allez acquérir. Il peut vous conseiller sur la façon dont les liens que vous achetez doivent être intégrés dans les articles afin d’être plus visibles sur les moteurs de recherches. De même, il peut aussi vous apporter son expertise dans le choix des mots-clés.
Pour un site e-commerce qui vend les produits de beauté, une bonne stratégie de netlinking est importante. Cela permet d’optimiser sa visibilité sur internet et de mieux rentabiliser ses activités.