Comment choisir la taille d’un bracelet pour homme?

Comment choisir la taille d’un bracelet pour homme?

Le bracelet est un bijou très populaire non seulement chez la gente féminine, mais également auprès des hommes qui aiment prendre soin de leur apparence. Le bracelet pour homme existe donc sous différents types sur le marché des bijoux à Paris et dans d’autres grandes villes dans le monde.

Cependant, lorsque vous trouvez le modèle de bracelet pour homme qui peut convenir à votre style, un point important est à prendre en compte, la taille. En effet, il est possible de faire un achat de bracelet en ligne ou de penser faire un cadeau sans connaître la taille qui peut correspondre à la morphologie de celui qui va le porter. Ce guide vous permet de savoir comment choisir la taille d’un bracelet pour homme.

La longueur minimum d’un bracelet pour homme

Les bracelets pour hommes se déclinent en différents types. En effet, vous pouvez trouver à Paris et en ligne, des bracelets pour homme de style gourmettes, joncs ou encore manchettes. Les métaux utilisés pour la conception de bracelet sont également nombreux. Ces bijoux sont présentés sous différentes longueurs pour s’adapter à toutes les morphologies masculines.

Les professionnels dans la bijouterie à Paris et dans d’autres villes peuvent proposer une collection de bracelets en or pour homme qui dispose d’une taille standard de 20-21 cm de long. Cette taille est la moyenne mais vous pouvez trouver très facilement des modèles plus courts ou plus longs selon votre poignet.

Il existe également des modèles qui peuvent être agrandis ou raccourcis selon vos besoins. Ces derniers sont dotés de maillons faciles à manier et donc à porter.

Quelle taille de bracelet pour homme choisir ?

Certaines boutiques à Paris proposent des bracelets homme dotés d’une longueur comprise entre 18 et 62 cm. Il est tout de même important de savoir que les bijoux qui ont une longueur inférieure à 20 cm sont faits spécialement pour les hommes avec de petits poignets. Les petits garçons ainsi que les adolescents peuvent donc trouver leur bonheur parmi ces modèles.

Les bracelets de plus de 20 cm de longueur sont faits pour ceux qui ont des poignets plus forts. Il est également possible de trouver des modèles qui sont longs et qui peuvent faire plusieurs tours de poignet.

Pour savoir quelle taille de bracelet choisir pour un homme, vous devez savoir qu’un enfant a un poignet de 16 à 18 cm, une taille small en matière de bracelet représente une longueur de 20-21 cm, les bracelets de taille médium sont de 22-23 cm et la taille large pour un bracelet homme est un modèle de 23-24 cm.

Ces informations sont essentielles pour les personnes qui ne peuvent pas mesurer la taille du poignet du propriétaire du bijou.

Comment mesurer le poignet ?

Le moyen le plus pratique de savoir la taille de bracelet idéale pour un homme est de mesurer le tour de poignet de ce dernier. Vous pouvez utiliser un mètre ruban pour cela. Entourez le poignet et prenez la mesure du tour de ce dernier.

La ficelle ainsi que le lacet peuvent aussi remplacer le mètre ruban. Vous devez entourer le poignet avec l’un de ces outils et marquer la mesure avec un feutre. Vous devez ensuite dérouler la ficelle ou le lacet et mesurer sur une règle. Cela vous aide à connaître la longueur exacte du poignet et donc celle du bracelet.