Avant de faire appel à un artisan pour la fabrication et la pose de vos portails en alu, renseignez-vous sur le coût. Vous saurez mieux vous préparer en conséquence lorsque vous aurez une idée claire du prix à payer. C’est pourquoi nous avons pensé à faire le point sur le coût de la fabrication et de la pose d’un portail en alu. 

Quel budget prévoir pour la fabrication de votre porte en alu ?

Vous trouverez sur le marché différents modèles de portes en alu. Les prix varient selon les qualités. Car, les matériaux de fabrication diffèrent. C’est votre choix qui déterminera le coût de la fabrication. Donc, il faut penser en amont à définir des critères en tenant compte de vos attentes. Privilégiez dans votre choix une porte en alu solide qui offre un joli design. 

En général, le prix des portes en alu varie entre 700 et 1500 euros. Mais si vous optez pour les modèles blindés, il faut prévoir un budget de 4000 euros. Pour les portails en aluminium coulissant, le prix est compris entre 1300 et 5900 euros. Votre fabricant de portail alu en Alsace pourra vous proposer différents modèles de porte. Choisissez celui qui convient à votre budget. 

Le prix d’une pose de portail en alu

La pose d’un portail en alu demande une expertise dans le domaine. Il faut vérifier le niveau des piliers, marquer l’emplacement des perçages, effectuer le perçage, etc. Pour y arriver, il faut réunir les outils nécessaires. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Cependant, avant de faire appel à un professionnel, il faut penser à dégager votre budget pour la pose. 

En effet, le prix d’une pose de portail en alu est souvent entre 65 et 140 euros par porte. Il faut prévoir un tarif plus important si vous optez pour une serrure anti infraction multipoint. Car le prix peut aller de 1800 à 4000 euros. Vous trouverez des services web qui proposent des offres de vente et d’installation de portails d’alu.