La cétone de framboise nommée « raspberry ketone » aux Etats-Unis est présentée comme le nouveau complémentaire alimentaire, pour maigrir. Elle est soit issue du fruit qui porte le même nom, soit fabriquée à partir d’éléments chimiques. En fait, la cétone est un composant de la framboise mais également d’autres fruits comme les mûres ou les pommes. C’est lui qui donne au fruit du framboisier son arôme si attirant.
Table des matières
Comment agit la cétone de framboise sur l’organisme? Efficace? Dangereux?
La cétone de framboise stimule le métabolisme, en agissant sur l’hormone responsable du stockage des graisses, l’adinopectione. Elle réduit également la faim grâce à la présence de capsaïsine, un composant présent également dans les piments. Son effet minceur a été observé en laboratoire. Chez les rats et les souris, les chercheurs ont observé une perte de poids, une baisse des graisses et de l’indice glycémique. Ils n’ont, cependant, pas encore réalisé d’essais similaires sur l’homme. Mais les témoignages de consommateurs satisfaits sont nombreux sur le net, dans les magazines et à la télévision.
Par sécurité, la cétone de framboise doit être achetée dans les grandes surfaces, en parapharmacie ou sur des sites internet sérieux respectant la législation française. Choisir des compléments alimentaires fabriqués en Europe ou aux Etats-Unis certifie d’avoir des aliments de qualité soumis à des contrôles stricts. La meilleure cétone de framboise et la plus sûre est bien entendu celle fabriquée à partir de véritables framboises. Mais naturelle ou chimique, elle est à réserver aux femmes et hommes adultes en bonne santé. Cependant, la seule contre-indication concerne les femmes enceintes ou qui allaitent leur enfant.
Mode d’emploi de la cétone de framboise: quand et comment en prendre?
La cétone de framboise est à prendre dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire et d’une bonne hygiène de vie. Elle booste l’effet d’une alimentation équilibrée et d’un programme sportif, même de faible intensité. La cétone de framboise aide également à passer des paliers, lorsque l’amincissement ralentie. Boire en quantité contribue à la bonne élimination des mauvaises graisses.
Pour être efficace, la cétone de framboise doit être prise tous les jours. Comme elle a un effet coupe-faim, il vaut mieux la prendre un peu de temps avant de manger. Il sera ainsi possible de réduire légèrement les portions sans ressentir un manque. Les fabricants de cétone de framboise prévoient souvent un dosage nécessitant la prise de deux comprimés par jour. La cétone de framboise peut être associée avec d’autres aliments brûle-graisses: thé vert, caféine, baies d’acaï, pomme etc.
La cétone de framboise est donc un supplément diététique véritable allié contre les graisses en excédent. Mais il a d’autres atouts reconnus: facilité le transit, vertus anti-oxydantes permettant de protéger ses cellules et sa peau du vieillissement prématuré.