Ceux qui recherchent une destination exotique pour s’évader en groupe, en famille ou en couple sont conviés à aller sur la magnifique île de Madagascar. Isolé entre le canal de Mozambique et l’océan Indien, ce bout de terre aux mille merveilles fascinera à coup sûr les voyageurs.
En effet, ce pays a la particularité de posséder des trésors naturels variés, des stations balnéaires pittoresques, des sites touristiquesimpressionnants, etc. Par ailleurs, lorsque les touristes seront sur la Grande île, ils auront le choix entre plusieurs logements en allant des établissements classiques aux plus luxueux. Parmi les types d’hébergements que les voyageurs pourront opter, il y a notamment les auberges.
Ces dernières sont présentes dans presque toutes les régionsdu territoire que ce soit en ville ou dans les campagnes. Elles sont souvent gérées par des locaux dotés d’une hospitalité généreuse. En y séjournant, les touristes auront l’occasion d’apprécier des spécialités culinaires malgaches, car la plupart du temps, les propriétaires proposent au menu des produits du terroir.
Table des matières
Des établissements pour tout type de voyageurs
Chaque catégorie de touriste trouvera un hébergement qui correspondra à leurs attentes et à leurs budgets. Ceux qui aiment les aventures en pleine nature n’auront pas de souci au niveau de l’hébergement, car la plupart des lodges du territoire ont été construits dans des aires protégées. Ainsi, après un périple dans une forêt, par exemple, les routards ne seront plus obligés de chercher un lieu où dormir. Par ailleurs, les vacanciers qui ont placé leur séjour en Afrique sur l’île rouge sous le signe du bien-être auront également droit à leur part de bonheur. En effet, il existe plusieurs hôtels SPA à Madagascar.
En général, ces derniers bénéficient de tous les équipements de confort et d’un service de qualité.En outre, les familles ou les jeunes mariés préfèreront à coup sûr passer leurs vacances sur une île hôtel. Dans le pays, notamment aux alentours de Nosy Be, il y a ce genre d’hôtel qui garantit un dépaysement total. Les prestations proposées n’ont rien à envier aux hôtels de luxe.
Où se loger sur le littoral malgache ?
Étant donné que la Grande île possède de nombreuses stations balnéaires, les hébergements sont également nombreux sur les côtes. La plupart du temps, ils sont disposés en rangée près de la plage. Ainsi, les visiteurs ont un accès direct à la mer. Leurs conforts dépendent généralement de chaque propriétaire, mais dans la majorité des cas, ce genre de logement est doté de plusieurs équipements suivant les normes européennes.
Certains établissements possèdent même des piscines privées. En général, des activités sont souvent au programme pour les bungalows de haut standing. Parmi les loisirs proposés, on retient, entre autres, le jet ski, la promenade en bateau, le beach volley, le VTT, le quad, la plongée sous-marine et bien plus encore. En outre, les écolodges constituent un logement incontournable sur le littoral malgache. Certains de ces établissements offrent un cadre exceptionnel et enchanteur (ex : près d’un lagon) et sont souvent épargnés par le tourisme de masse du fait qu’ils se retrouvent en retrait des agglomérations.