Bijoux de mariage : comment les choisir ?

Bijoux de mariage : comment les choisir ?

Pour votre mariage, il est évident que vous devrez être sous votre meilleur jour. Le choix de la robe de mariée est d’une grande importance, mais il ne faut pas sous-estimer celui des accessoires. Ces derniers viendront compléter le look, et le rehausser s’ils sont bien choisis. Cependant, il faut reconnaitre que choisir ses bijoux de mariage n’est pas toujours évident. Les possibilités sont en effet nombreuses, et il faut savoir les accorder également. Voici comment les choisir.

1.      Évitez les excès

En matière de bijoux de mariage, il vaut mieux jouer la carte de la simplicité. Dans le cas contraire, vous risquez tout simplement de compromettre la beauté de votre tenue. En aucun cas, les bijoux ne doivent détourner le regard de votre robe de mariée. Les deux doivent se compléter, et être en harmonie. Vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à trouver tout le nécessaire sur https://buzzdebijoux.com/bracelet-tendance/.

Lorsque vous portez une robe dont le décolleté est déjà orné, évitez d’arborer un collier. Vous risquez fortement de surcharger l’ensemble. En lieu et place, une belle paire de boucles d’oreilles de forme allongée pourra renforcer le look.

2.      Harmonisez les bijoux et le style de la robe

À une robe de mariée toute simple, il faudra associer un bijou à l’allure assez remarquable. Dans cette optique, vous pourrez choisir un collier serti de pierre ou orné de perles. Pour plus d’originalité, il n’est pas nécessaire que l’ensemble ait une correspondance. Le plus important est la complémentarité qui doit régner entre les différents bijoux. Trouvez ce qui pourra réellement être mis en valeur, et vous rendre la plus belle possible.

3.      Mettez en valeur votre robe avec des bijoux

Il est important d’observer une certaine règle. Vos bijoux ne doivent jamais dominer sur votre robe. Vous devrez donc bien les choisir, sans qu’ils soient trop petits. Ils risqueraient alors de passer totalement inaperçus. Lorsque la robe de mariée est assez sophistiquée, misez sur des bijoux plutôt discrets. Ils ne doivent pas pour autant être invisibles.

C’est assez tentant de porter trop de bijoux, surtout avec une robe très simple. Dans un tel cas, il est préférable de porter un ensemble de collier, de bagues et de boucles d’oreilles. La tenue sera ainsi mise en valeur.

4.      Alliez les couleurs des bijoux et du tissu

En ce qui concerne les bijoux, il est très courant d’avoir l’embarras du choix entre :

  • Le platine ;
  • L’or rose ;
  • L’or jaune ;
  • L’argent.

C’est en fonction de la couleur de la robe de mariée que vous pourrez facilement choisir. Une robe blanche peut aisément être portée avec de l’argent, ou du platine. Celle en ivoire ou de couleur pâle sera plus mise en avant, si vous portez des bijoux en or. Quant à l’or rose, il s’harmonise très facilement avec une robe de la même couleur. Par contre, si le bijou est en argent bruni, la robe devra être dans une couleur beige clair.

En somme, le ton de la robe doit être adapté à vos différents bijoux. C’est également en fonction de votre style et votre forme que vous saurez les types de pierres et métaux à porter. N’oubliez pas vos doigts, car les alliances peuvent également être associées au tissu de la robe.

5.      Associez bien vos bijoux et le décolleté de votre robe

C’est en fonction du décolleté de la robe de mariée que vous saurez exactement quel type de collier porter. Mettez votre cou en valeur avec un collier, si la robe a un décolleté d’amour ou est sans bretelle. Pour un décolleté haut par contre, vous devrez miser sur des boucles d’oreille suspendues. Une robe joliment décorée quant à elle pourra se porter avec des boucles d’oreilles tombantes.

Il n’est pas rare que certaines robes de mariées aient un col en V. Ces modèles peuvent être associés à un collier ras du cou, ou munis d’un pendentif. Rien ne vous empêche de les superposer, ou les combiner à des boucles d’oreilles qui pendent.

6.      Limitez les couleurs de vos bijoux

Trop de différentes couleurs de bijoux risquent de compromettre votre style, tout comme votre robe de mariée. Votre beauté extérieure risque également d’en prendre un coup. Portez entre deux ou trois couleurs au maximum, en vous assurant que l’accord avec la robe soit parfait. En ce qui concerne les pierres précieuses, évitez autant que possible d’en avoir plusieurs sur vous. Le look risque sérieusement d’être perturbé.

Cela peut encore passer pour une soirée, mais pas pour le jour de votre mariage.