En fonction de vos ateliers de bricolage, vous devez acheter des outils pertinents et faciles à utiliser. Pour découper les matériaux, le choix est vraiment très vaste. Toutefois, les scies circulaires et les versions manuelles ou encore les scies sauteuses ne sont pas les seules à être présentes sur le marché. Vous pourrez aussi acheter une lame de scie sabre en vous rapprochant d’une boutique spécialisée.
Pourquoi acheter une scie sabre ?
Elle est souvent comparée à une scie sauteuse, mais elle est inversée. Elle ressemble à un couteau et la lame est actionnée par un moteur. Vous ne découpez donc pas le matériau de haut en bas, mais le mouvement est réalisé de l’avant vers l’arrière. Pour le bricolage, cela peut être intéressant pour découper des tuyaux ou des ronds en bois.
- La scie sabre est aussi parfaite pour le jardinage si vous avez de petits arbres à couper ou encore des haies.
- Par contre, il faut bien regarder la longueur de la lame qui vous limitera dans vos ateliers.
- Lorsqu’elle est courte, vous pouvez découper de petits rondins, mais, si elle est longue, les branches un peu plus volumineuses seront compatibles.
- Pour choisir, une lame de scie sabre, vous devez aussi regarder le matériau puisque le produit ne sera pas le même pour le bois, le métal ou encore le PVC.
Comme c’est le cas pour les scies sauteuses, il est nécessaire d’acheter des produits de qualité et robustes. Dans le cas contraire, la lame pourrait se briser très facilement à cause de la dureté du support. Pour trouver la meilleure lame, vous avez des couleurs qui sont faciles à mémoriser puisqu’elles concernent un domaine spécifique.
Le beige fait référence au bois, le bleu au métal et le gris à tous les matériaux de construction comme le béton. Une lame verte sera conçue pour découper l’inox.