Avant de visiter Paris, vous devez connaitre quelques astuces pour ne pas dépenser tout votre argent trop rapidement. La capitale reste une des villes les plus chères au monde ! Alors suivez ces commandements pour pleinement apprécier votre séjour dans la ville lumière.
-
Table des matières
Le petit déjeuner à l’hôtel, tu banniras
Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, alors ne l’avalez pas de travers à cause d’une addition salée. Si le petit déjeuner n’est pas inclus avec le tarif de la nuit à l’hôtel, vous risquez de payer une fortune en supplément. Privilégiez une brasserie ou une boulangerie, où vous en aurez pour 5€ maximum, moitié moins cher qu’à l’hôtel.
-
Les taxis, tu éviteras
Le métro à Paris est très bien déployé dans toute la ville. Paris est une des villes les mieux desservies au monde. Vous tomberez forcément sur une station toutes les cinq minutes de marche, et vous en aurez rarement pour plus de 45 minutes de transport pour aller d’un point A à un point B si vous restez dans Paris intramuros. Prenez simplement le temps de comprendre comment s’organise le réseau pour ne pas vous tromper. Réservez-vous l’utilisation du taxi pour un cas exceptionnel, par exemple si vous avez besoin de vous déplacer en pleine nuit.
-
Le premier dimanche du mois, tu visiteras les musées
La plupart des musées parisiens proposent l’entrée gratuite le premier dimanche de chaque mois. Pensez-y au moment où vous planifiez vos vacances.
-
Comme un parisien, tu boiras
Pas la peine de commander des boissons chères, pour profiter des bars et de la vie parisienne. Vous pouvez tout simplement vous prendre un café et rester en terrasse autant de temps que vous le souhaitez. C’est un truc que font les parisiens. S’assoir en terrasse pendant des heures. Par ailleurs, si vous prenez un verre au comptoir, le prix peut être divisé par deux !
Avec ces quatre règles très simple, vous pourrez d’autant plus profiter de votre séjour en dépensant votre argent pour des choses qui valent vraiment la peine !