10 astuces pour des dents plus blanches

10 astuces pour des dents plus blanches

Sourire est un réflexe lorsqu’on est en joie, dans un cadre festif, euphorique ou face à une situation hilarante. Quant au rire, on dit souvent qu’il est thérapeutique et fait du bien au moral. Des dents ternes et sans éclat peuvent parfois être un véritable complexe pour de nombreuses personnes. Si vos dents ont tendance à jaunir, vous avez la possibilité d’y remédier grâce à plusieurs astuces ainsi que des techniques efficaces. Nous vous proposons de les découvrir pour avoir des dents plus blanches au quotidien.

Recourir aux services d’un dentiste professionnel

Jeune femme chez le dentiste

Le dentiste est un professionnel de la santé dentaire qui peut vous fournir divers services. Bien que la plupart des personnes lui fassent, recours pour des soins de routine, il peut aussi fournir des soins esthétiques.

Notons qu’un bon entretien est indispensable au quotidien pour préserver la blancheur de vos dents. Il est recommandé de se brosser environ trois fois par jour. Le contrôle régulier chez le dentiste est également important.

La première solution que nous pouvons vous proposer pour avoir des dents plus blanches est le détartrage. Le détartrage est une technique consistant à retirer le tartre. Lorsqu’il est supra-gingival, ses effets sont visibles et permettent d’avoir des dents plus blanches.

Pour que cette action ne fragilise pas vos dents, il est primordial de passer par des professionnels comme ceux du centre dentaire Kirchberg au Luxembourg pour la réaliser. La deuxième option dont vous disposez est le blanchiment des dents.

Il s’agit en effet d’une technique permettant de redonner aux dents leur éclat grâce à l’application d’un gel à base de peroxyde d’hydrogène. C’est un traitement qui ne présente aucun risque puisqu’on utilise ici de l’eau oxygénée.

Il existe de nombreuses techniques de blanchiment dentaire, mais le plus fiable et le plus efficace reste celui réalisé par un professionnel. Vous pouvez cliquer sur https://dentaclinic.be/ pour avoir une idée du processus. Dans tous les cas, il faudra étudier les deux options et choisir celle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins.

Utiliser les astuces de grand-mère et suivre quelques recommandations

De nombreuses astuces sont reconnues pour leur efficacité si vous voulez avoir des dents plus blanches. La plupart de ces astuces sont des recettes de grand-mère. Mis à part cela, vous pouvez suivre certaines recommandations au quotidien. Nous vous les présentons.

Les astuces de grand-mère

Astuces de grand-mère pour des dents blanches

La troisième astuce qui vous permettra d’avoir des dents plus blanches est l’utilisation du charbon végétal. C’est une solution naturelle qui a fait ses preuves. Il conviendrait de l’utiliser avec modération et donc d’éviter les excès. Ici, c’est la poudre de charbon végétal qui est utilisée pour le brossage.

Vous avez la possibilité d’en faire usage sous forme de dentifrice ou d’ajouter la poudre à votre dentifrice habituel. Selon vos besoins, vous pouvez faire recours à cette solution une fois par semaine ou une à deux fois dans un mois. Pour ce type d’entretien, il faudra juste un peu de poudre de charbon actif. En suivant ces conseils, vous ne risquerez pas de fragiliser vos dents.

La quatrième solution que vous pouvez exploiter est l’utilisation du bicarbonate de soude ou de sodium, mais aussi le sel de mer qui a des propriétés blanchissantes. Avec ces produits, l’effet de blancheur est garanti. Ils s’utilisent lors du brossage, mais avec modération.

Ce sont des astuces qui viennent en complément d’un brossage régulier. Vous pouvez aussi utiliser le jus de citron. Pour cette cinquième astuce, nous vous conseillons le brossage une fois par semaine. Ce mode d’utilisation avec l’un des actifs permet d’éviter les agressions sur vos dents et gencives.

Les recommandations

Jeune femme se brossant les dents

Pour des dents plus blanches, il est recommandé d’utiliser des dentifrices blanchissants. De plus en plus de marques proposent des dentifrices qui protègent vos dents, vos gencives, vous évitent les sensibilités dentaires tout en ayant un effet blanchissant. C’est donc à vous de faire un choix en tenant compte de vos besoins spécifiques.

Cette sixième solution a l’avantage d’être accessible et abordable. Elle gomme les tâches laissées par la consommation de certains aliments et élimine la plaque dentaire. Ce type de dentifrice est généralement utilisé pour une cure et non pour un usage quotidien afin de ne pas abimer l’émail de vos dents. Elle contribue à avoir des dents blanches.

La septième recommandation que nous pouvons vous faire est relative à l’utilisation du fil dentaire qui permet d’éliminer les résidus inter dentaire. Ces résidus qui sont souvent entre les dents, ternissent votre sourire et créent des ombres qui réduisent l’éclat de vos dents. L’utilisation quotidienne du fil dentaire permettra donc d’enlever les résidus. Pour profiter de cette septième solution convenablement, il faudra demander conseil à un professionnel.

Adopter certaines habitudes

Pour des dents plus blanches, il est important d’adopter certaines habitudes et d’en éviter d’autres. Nous tenons tout d’abord à notifier que l’alimentation a un véritable impact sur l’éclat de vos dents. Certains aliments peuvent ternir vos dents tandis que d’autres pourraient contribuer à leur donner plus d’éclat.

La huitième astuce que nous avons pour vous est la consommation de certains fruits dits aliments nettoyants. La pomme, le citron, la tomate et les pamplemousses sont des aliments qui permettent de limiter le dépôt de tarte et par ricochet le jaunissement des dents.

La neuvième astuce pour avoir un sourire éclatant tous les jours est de réduire ou arrêter la consommation de tabac si vous fumez. Le goudron et la nicotine contenus dans la cigarette ternissent le sourire plus rapidement. Enfin, nous vous conseillons de faire attention à la consommation des aliments et produits comme : le café, le vin rouge, le coca, le thé, etc. qui laissent des taches disgracieuses responsables du jaunissement des dents.

Il ne s’agit pas ici d’arrêter totalement leur consommation. Il serait préférable et même idéal de vous brosser les dents après leur consommation. Prenez donc l’habitude de vous brosser les dents au bon moment.