L’image, un atout essentiel de votre communication

L’image est présente partout dans nos vies. Créer un profil ou partager ses souvenirs. Générer de l’interaction avec un de ses amis sont les clichés banals des activités sur les réseaux sociaux. Selon Confucius, une image vaut mille mots. Cette thèse se vérifie encore à l’ère numérique, puisqu’elle contribue grandement à optimiser la visibilité de votre entreprise sur le web.

 Le Picture marketing ou marketing par l’image

Le Picture marketing est de plus en plus sollicitée par les marques et les enseignes. Popularisée par les plateformes basées sur le partage de photos et de vidéos. Cette technique promotionnelle constitue un facteur d’achat par excellence. Grâce aux images, vous pouvez faire passer un message de manière efficace, avec à la clé un taux d’engagement significatif chez les prospects. C’est pourquoi, il est essentiel de ne pas négliger le traitement de vos images, souvent accompagné par la retouche de photo.  Atout indispensable dans votre stratégie de communication.

Le Picture marketing permet aussi à votre entreprise de gagner en visibilité sur le web. Et aussi d’attirer de nouveaux clients. En diffusant des supports visuels sur votre site, vous pouvez être certain de voir des internautes les partager.

Pilier des stratégies marketing

Le visuel est à intégrer dans les stratégies marketing de votre entreprise. Ce vecteur d’émotions vous permet en effet de sensibiliser et inciter les visiteurs de votre site web à l’action. Il s’agit également d’un bon moyen d’étudier leur comportement, dans le but de leur transmettre des messages correspondant à leurs besoins.

L’image est également un moyen de communication déterminant pour votre entreprise. Elle vous permet de vous faire connaître, de véhiculer votre image de marque, de promouvoir vos services et de produits e-commerce, sans oublier de tisser un lien avec vos cibles. Pour les e-commerçants les images de produits sont capitales dans leur stratégie de communication afin de créer un climat de confiance. De ce fait, nombreux sont les e-commerçants à travailler avec des prestataires de détourage photo en ligne afin d’optimiser l’affichage de leurs produits. Pensez aussi à réaliser une vidéo, puis à le poster sur You tube. Cette plateforme est particulièrement privilégiée par Google dans ses résultats de recherche et à juste titre : 90 à 95 % des Français sont adeptes de ce moteur de recherche.

Si vous opérez dans le secteur du tourisme, la photographie sera aussi votre meilleur allié. Grâce à sa puissance émotionnelle et narrative, elle réveille l’envie de s’évader chez les férues de voyages.

Invitez les internautes à vous suivre sur les réseaux sociaux

Pensez également à créer une page Facebook, Google+, Instagram ou Twitter pour booster la visibilité de votre entreprise. L’interface de ces réseaux sociaux fait régulièrement l’objet d’une amélioration pour accorder davantage d’espace aux images. Une étude récente a d’ailleurs permis d’établir que les images sont des contenus très porteurs sur les réseaux sociaux. En 2013, Instagram s’est vu attribuer le titre de réseau social de choix, en matière d’impact business. Pour sa part, Facebook est le théâtre quotidien de téléchargement en masse de photos (environ 350 millions de photos).

L’intérêt de retoucher vos images

Si vous souhaitez retoucher vos images à publier sur votre site web ou sur les réseaux sociaux. Cala vous permettra de leur conférer un caractère professionnel. Cette opération consiste en effet à corriger d’éventuels défauts liés aux matières et aux matériaux. On parle alors de dépoussiérage qui inclut aussi l’ajustement de la luminosité, de la chromie, de la perspective, sans oublier l’optimisation des ombres et des reflets.

Mieux vaut confier la retouche d’images à des professionnels lorsque vous êtes novice dans ce domaine. Présentant un certain degré de complexité, cette opération requiert effectivement un savoir-faire et une expertise avérée et Détour-images le fait avec brio a des coûts très attractifs. Raison pour laquelle de plus en plus de photographes, studio photo, agence de communication choisissent de sous-traiter cette tâche qui peut parfois être consommateur de temps.