Comment attirer les clients locaux en ligne ?

Vous gérez une entreprise locale qui possède un site Internet et le nombre de clients que vous attirez commence à diminuer ? Vous vous demandez certainement quelles sont les options qui s’offrent à vous et qui pourraient vous permettre de ramener ces acheteurs. La réponse à cette question pourrait bien être le marketing numérique.

Le nombre de clients potentiels qui naviguent régulièrement sur Internet est énorme. Si vous réussissez à obtenir une visibilité suffisante sur le Web, vous avez de bonnes chances que les consommateurs affluent à nouveau.

Voici donc quelques conseils qui vous aideront à positionner votre site web et ainsi attirer les clients locaux en ligne.

Mettez votre site Web à jour régulièrement.

La plupart des agences de marketing Web vous le diront, un site Internet qui est mis à jour régulièrement a beaucoup plus de chances d’atteindre de meilleurs classements sur les moteurs de recherche.

Tout comme les clients sont constamment à la recherche de nouveaux produits intéressants, les moteurs de recherche comme Google favorisent les sites Web qui renferment du contenu frais, récemment ajouté. Si votre site n’a subi aucune modification depuis des années, il est normal qu’il ne vous permette pas d’attirer les clients. Il vous faut donc rafraîchir votre site régulièrement, soit en modifiant son design ou en ajoutant du contenu.

Publier des articles de blogue

Un autre conseil à appliquer est de rédiger des articles de blogue que vous pourrez publier sur votre site Web. Ces articles ne devront pas nécessairement faire l’éloge de vos produits ou services, mais bien de démontrer que vous êtes une véritable référence dans votre secteur d’activités. Vous ferez figure d’autorité en la matière et convaincrez plusieurs clients de la qualité de vos services.

Aussi vous publiez couramment du contenu pertinent et informatif, plusieurs internautes commenceront à vous lire régulièrement et à visiter votre site plus souvent. Plus de visites se traduiront aussi en des gains sur le plan du référencement sur les moteurs de recherche, ce qui est un autre avantage non négligeable de la publication d’articles de blogue.

Créez des liens vers votre site

 

Un grand nombre de liens conduisant aux pages de votre site Web est un autre ingrédient qui contribue à l’autorité de domaine de celui-ci. Vous pouvez utiliser les articles de blogue que vous avez rédigés pour créer des liens vers votre site, mais pour des résultats optimaux, vous devez également inclure des liens provenant d’autres sources.

Pour ce faire, les options sont nombreuses. Vous pourriez procéder en créant une infolettre (e-mailing) destinée aux abonnés, dans laquelle vous allez insérer des liens vers des pages de votre site. Vous pouvez également commenter des publications sur les forums locaux ou les médias sociaux et insérer des liens vers le contenu de votre site.

En gros, votre objectif est de générer du trafic vers votre site Web, afin que vous apparaissiez plus haut dans les résultats de recherche. Alors n’hésitez pas ajouter des liens vers vos propres pages sur toutes les plateformes numériques que vous utilisez.

Mettez tous ces conseils en application et faites preuve d’un peu de patience. Ultimement, en raison de l’importance accordée à la présence en ligne des entreprises dans les choix que font les consommateurs, toutes ces actions conduiront plus de gens à votre magasin de détail.