La participation de votre entreprise à un salon, un événement professionnel ou sportif est une occasion pour augmenter la visibilité de vos produits et de votre marque. Pour atteindre un tel objectif aujourd’hui, il existe une panoplie de supports publicitaires que vous pouvez utiliser pour vos campagnes. Cependant, pour impacter une plus grande cible et faire passer votre message, deux outils se démarquent des autres supports : le Rollup et le kakemono. En raison de leurs propretés et de leurs atouts, ils sont de plus en plus incontournables lors des salons et événements. Pour quelles raisons ? On vous en parle dans cet article.
Table des matières
L’importance du Rollup
Encore appelé enrouleur, le Rollup est un outil de marketing qui offre un excellent effet visuel. Il est très pratique et efficace lors de l’organisation des salons ou des expositions.
Il constitue un moyen de communication très profitable pour effectuer des campagnes promotionnelles. Cet outil est aussi adapté pour organiser une communication portant sur une nouvelle offre, un nouveau service ou un produit.
Par ailleurs, vous trouverez une grande diversité de format de Rollup sur le marché. Néanmoins, la plus excellente façon de réussir votre campagne ou votre communication avec cet outil est de le personnaliser avant de l’imprimer.
Ainsi, pour mieux impacter votre cible lors des salons et des événements, n’hésitez pas à commander vos produits à Rollup Corner. C’est un imprimeur publicitaire qui vous propose exclusivement des Rollup et des kakemonos de dernières générations. Mais, quels sont les avantages de privilégier un Rollup ?
Une visibilité maximale
Participer à un événement ou un salon, c’est l’opportunité de faire connaitre vos produits et votre marque. Or, le Rollup vous permet d’exposer vos produits en image et de faire passer un message qui peut être vu et lu par vos prospects sur une longue distance. Cet outil de communication offre donc un fort impact visuel.
C’est d’ailleurs ce qui prouve aux invités du salon ou aux participants d’un événement que vous êtes présent et que vous existez. Pour ces raisons, le Rollup est devenu un allié incontournable de bon nombre d’entreprises. En plus, vous pourrez l’accrocher ou le suspendre en fonction de vos objectifs et de l’impact que vous souhaitez avoir.
Une qualité d’image exceptionnelle
En ce qui concerne l’image du Rollup, elle est d’une haute qualité. Les couleurs qui sont utilisées pour son impression sont bien visibles. C’est grâce à la qualité supérieure de l’image que vos produits ou votre message se démarqueront de la concurrence et créeront l’envie. Qu’en est-il du kakemono ?
L’intérêt du Kakemono
Pour mieux cerner l’intérêt du kakemono dans les stratégies de communication, il est important de faire un zoom sur son histoire.
Originaire de la Chine, le kakemono était utilisé entre le septième et le dixième siècle, durant la dynastie Tang. En ce temps, les kakemonos étaient en forme de rouleaux et s’accrochaient dans les temples bouddhistes. Ces derniers y inscrivaient des textes religieux.
À cette époque, les kakemonos étaient déjà portatifs. Ils pouvaient être enroulés et affichés sur les murs. Aujourd’hui, le kakemono est doté d’un mécanisme qui le maintient debout de façon autonome.
Au début, le kakemono était destiné à un usage pour communiquer en semi-privé. Cependant, il est rendu public de nos jours pour prospecter des clients.
Pourquoi le kakemono est-il indispensable actuellement ?
Le kakemono représente en vérité un support de communication beaucoup plus simple à réaliser. Vous avez la possibilité de le concevoir chez vous à partir de votre ordinateur et d’un excellent logiciel de graphisme assez pratique.
En plus de sa facilité de conception, il se transporte aisément. C’est pour cette raison que le kakemono est l’un des outils marketing les plus pratiques. Ensuite, son faible coût est la véritable cause pour laquelle les entreprises apprécient son utilisation.
En outre, l’un des atouts incontournables du kakemono est sa taille. Il est assez grand pour drainer une personne vers votre stand lors d’une foire ou un événement sportif.
Cependant, comme dans le cas du Rollup, l’efficacité de votre marketing avec un kakemono dépend de :
- La qualité des couleurs utilisées ;
- L’harmonisation des images et les pictogrammes avec la promotion du moment ainsi que du thème de l’événement.
Pour donc remplir toutes ces conditions, il est essentiel de confier votre projet à un expert comme ou d’avoir son avis.