Le financement participatif est la petite révolution du web de ces dernières années. Tout projet peut être concrétisé simplement en intéressant les investisseurs qui ne sont autres que des particuliers.

Dans le cadre de votre projet de PME, il existe deux manières types de financement participatif que nous soumettons sur Tudigo. Le don contre don et l’investissement participatif que ce soit par l’achat d’actions ou d’obligations. Ce sont les principales options promises dès lors que vous déposerez votre projet de PME sur notre plateforme.

Le don contre don : Un financement participatif sous forme de préventes

Dans le cadre de votre projet de PME, pour un financement participatif qui peut séduire une clientèle potentielle en gage de services proposés, la solution Don contre Don apparaît comme un joli compromis. Une manière de présenter votre produit,  futur commerce, service de restauration, hôtel, gîte, ou même un peu de tout cela à la fois, en proposant dès maintenant de remplir votre carnet de commandes.

Comme le déroulé de ce financement participatif est-il mis en place ? Depuis notre interface Tudigo dédiée aux micro-entreprises, PME et tout projet entrepreneurial, vous pouvez opter pour la solution Don contre Don. Vous renseignez le formulaire en déclinant votre identité, votre localité, celle de votre projet de commerce ou de prestations de services, et pour terminer, il vous sera demandé de développer l’idée qui vous anime depuis ce fameux matin où vous vous êtes réveillé avec un joli projet à concrétiser.

Le financement participatif pour votre PME est ensuite présenté sous la forme de préventes, par services sélectionnés pour les investisseurs, et l’argent vous est versé à la fin de votre campagne de financement participatif. En échange, vous vous devez d’envoyer les contreparties promises aux investisseurs.

L’Investissement Participatif pour une PME dédiée à tous

Tudigo vous propose une seconde option pour le financement participatif de votre projet d’entreprendre. Il s’agit d’investissements sous la forme d’actions ou d’obligations. Les investisseurs particuliers s’intéressent davantage à ces opérations, non seulement pour l’envie de donner vie à une nouvelle économie réelle dont ils pourront bénéficier, mais également pour le crédit d’impôt qui y est associé ou les plus-values associées.

Bien que nous proposons ce financement participatif pour développer votre PME sur Tudigo, en rien il ne s’agira pour vous d’être inscrit en bourse. Le terme d’action n’a ici que pour seule signification la part de votre entreprise que vous cédez aux investisseurs et qui va vous permettre de financer votre développement.  . Tout en sachant pertinemment que les risques sont tous autant partagés.

Une autre solution qui peut vous être proposée est l’obligation, des investisseurs particuliers vous prêtent de l’argent en échange d’un remboursement avec intérêts sur une période donnée et un taux d’intérêt fixé en amont.

Ainsi, il s’agit d’un véritable défi pour vous comme pour les investisseurs, et il est essentiel de parfaitement développer et communiquer sur votre projet, Nous définissons ensemble les éléments déterminants de votre levée de fonds : ticket minimum, pacte d’actionnaires ou obligataires, éligibilité à la défiscalisation…

Fermer le panneau