Une entreprise qui offre des cadeaux à ses clients et prospects, ce n’est plus un fait nouveau. Perçue comme un acte de générosité, la communication par l’objet est surtout une excellente stratégie pour promouvoir la marque de l’entreprise. Pour que cette méthode puisse rester efficace, il est important de bien choisir les objets publicitaires et de les offrir au bon moment.
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Distribuer les objets publicitaires au moment opportun
Qu’il s’agisse de stylos, de mugs personnalisés, de sacs ou de clés USB fun, les occasions d’offrir les objets publicitaires sont nombreuses. La plupart du temps, les entreprises les distribuent pendant un salon professionnel auquel elles participent et les réservent uniquement aux personnes qui sont passées sur leurs stands. C’est un geste qui sera très apprécié par les visiteurs et dont ils se remémoreront facilement. Les objets publicitaires se distribuent également au cours d’une opération de streetmarketing. Séduites par cette manière originale de faire de la publicité, les personnes cibles n’hésiteront pas à parler de l’entreprise et de ses offres à leurs proches.
Par ailleurs, les objets publicitaires servent également à préserver la relation commerciale entre l’entreprise et ses clients. Ils marquent l’attention que l’entreprise accorde à l’ensemble de ses clients, ce qui permet de les fidéliser. Toutefois, il est déconseillé d’offrir un objet publicitaire lors d’un rendez-vous de négociation. En effet, les diverses tensions présentes au cours de l’entretien ne mettent pas la personne cible dans de bonnes dispositions. Elle appréciera mieux le cadeau dans un autre contexte et l’associera à un bon souvenir.
Des clés USB fun pour communiquer à moindre coût
Les entreprises recherchent aujourd’hui à mettre en place une stratégie marketing et communication efficace et qui présente un coût avantageux. En effet, les campagnes publicitaires médiatiques nécessitent un investissement important ainsi qu’un suivi rigoureux. Pour gagner du temps et faire des économies substantielles, la plupart d’entre elles se tournent vers les objets publicitaires high-tech tels que les clés USB personnalisées.
Les clés USB sont des cadeaux d’affaires très appréciés grâce à leur utilité. Elles permettent facilement de sauvegarder, de transférer et de copier toutes sortes de fichiers. De plus, les clés USB sont facilement transportables en raison de leur petite taille. L’entreprise peut même intégrer une petite vidéo de présentation ou encore quelques catalogues de ses produits et services dans la clé.
Pour se démarquer des concurrents, l’idéal est de faire créer des clés USB fun, correspondant à l’image de l’entreprise. Pour cela, différentes techniques de marquage sont possibles : le doming, la tampographie, etc. L’entreprise a également la possibilité de choisir la forme (logo de l’entreprise, forme géométrique, etc.), la matière (bois, gomme, acier, etc.) et la couleur (selon la charte graphique de l’entreprise) pour confectionner ses clés USB fun.