Les conseils pour brûler sa masse grasse et avoir une belle silhouette foisonnent sur internet. Si certains conseils comme avoir une alimentation saine et faire des activités sportives sont naturellement acceptables, il existe d’autre moins connus, mais qui sont pourtant d’une très grande efficacité. Ces derniers méritent qu’on s’y penche afin d’en découvrir tous les contours. Quelles sont les méthodes pour diminuer sa masse corporelle ? Découvrez ici les meilleurs conseils pour diminuer significativement votre masse grasse en moins de temps pour le dire.
Table des matières
Faire un régime cétogène
Le régime cétogène ou régime Keto est d’une très grande efficacité quand vous désirez éliminer votre surplus de matière grasse. C’est un régime qui imite l’état de faim afin d’obliger l’organisme à tirer l’énergie nécessaire à son fonctionnement d’abord des réserves de glycogène ensuite des lipides. En effet, en réduisant de façon drastique, la consommation de glucide au profit des lipides, au bout d’un certain temps, l’organisme entre dans un état de cétose. Il s’agit d’un état qui est caractérisé par l’accumulation dans le sang, de corps de cétonique (déchets produits à cause de l’utilisation des lipides en l’absence des glucides).
Pour réussir votre régime cétogène, vous devez abandonner les aliments comme le pain, le sucre, les pâtes, les pommes de terre, les céréales et les farines. Autrement dit, tous les aliments qui contiennent des taux élevés de glucide. Ces aliments devront être remplacés par des aliments comme les viandes grasses, les œufs, le saindoux ou le beurre, le poisson, les légumes à très faible taux de sucre, etc. Bien qu’il s’agisse d’un régime, la consommation de ces aliments réduit les risques de pics d’insuline. Ce qui vous met à l’abri des crises de faim, des faiblesses et des injections d’énergie incontrôlées. Ainsi, tout en perdant du poids, vous ne sentirez pas autant la dureté du régime.
Le régime cétogène : pour combien de temps ?
La durée d’un régime cétogène n’est pas prédéterminée. Puisqu’il s’agit plus d’un mode de vie que d’un régime à durée limitée. Par conséquent, un régime cétogène peut durer entre quelques semaines et plusieurs années. Tout dépend des résultats que vous espérez. Néanmoins, il serait judicieux de vous faire suivre par un professionnel de la nutrition. Ce dernier vous informera sur le moment où il faut introduire le glucose dans votre alimentation sans que cela n’ait de conséquences sur votre santé. Vous trouverez sur le site snphar.com toutes les informations pour réussir votre régime cétogène dans les meilleures conditions possible.
Que faut-il manger pour éviter de grossir ?
Lorsque vous souhaitez entretenir votre silhouette, vous devez tout d’abord équilibrer votre alimentation. Ceci passe par l’arrêt du grignotage intempestif, ainsi que celui des boissons sucrées. Vous devez adopter une fréquente consommation de légume. En outre, il vous faudra intégrer dans votre alimentation des aliments comme la pomme de terre, des bananes, des flocons d’avoine, des haricots rouges, les œufs, de la viande blanche, les céréales complètes, du citron. Il vous est possible d’y ajouter d’autres combinaisons comme les salades de pommes de terre par exemple.
Les bons comportements à adopter dans la vie quotidienne
Les méthodes brusques qui permettent de perdre du poids ne seront pas efficaces pendant bien longtemps si vous n’adoptez pas un mode de vie plus responsable. Vous devez en premier lieu, renouer avec le sport, commencer à prendre des compléments alimentaires pour perdre du poids, et surtout vous devez prendre suffisamment d’eau.
Faire du sport
Le sport active votre métabolisme. En effet, à partir d’un certain âge votre métabolisme ralentit ce qui conduit à une prise de poids. Faire du sport, vous permettra de brûler toutes les graisses que votre organisme aura stockées. Toutefois, il vous faudra trouver le rythme sportif qui vous convient ainsi qu’une activité qui vous donne du plaisir. Vous pouvez par exemple faire du jogging, du patinage, du tennis, etc.
Prendre des compléments alimentaires pour perdre du poids
Prendre des compléments alimentaires peut également vous permettre de perdre du gras. Il existe sur le marché plusieurs variétés de compléments qui ont déjà fait leurs preuves. Cependant, vous ne devez pas les substituer à une bonne alimentation. Vous trouverez sur le site alcooletparents.com tous ce dont vous aurez besoin afin d’éliminer votre surplus de graisse et avoir un corps sublime.
Boire beaucoup d’eau
S’hydrater régulièrement à un effet positif sur votre organisme quand vous désirez perdre votre masse corporelle. En effet, l’eau élimine de votre corps les toxines et favorise l’élimination des graisses. Donc pour retrouver une belle silhouette, vous devez prendre au moins 2 litres d’eau par jour.