Nous vivons au quotidien avec nos appareils connectés. Ceux-ci sont particulièrement utiles au quotidien, en particulier notre smartphone que nous conservons sur nous en permanence. Au-delà d’un simple téléphone, celui-ci est devenu un vrai petit ordinateur de poche, grâce auquel on peut aller sur internet, consulter des pages sur les réseaux sociaux, prendre des photos, et bien d’autres encore. Et parmi les éléments qui ont permis de populariser le smartphone, il est vrai que la technologie tactile a eu un énorme impact. Celle-ci a permis de réduire au maximum les claviers des téléphones, qui sont aujourd’hui inexistants. Les boutons que l’on manipule sont en effet à même l’écran, et ils varient d’une interface à l’autre, de manière permanente.
C’est une technologie qui s’avère utile, pratique, simple, et qui a séduit aujourd’hui des millions de personnes en France, et dans le monde entier. Ce téléphone portable tactile a donc inspiré un grand nombre de nouvelles technologies, qui ont pris ce même chemin. On pourra citer en effet la fameuse borne tactile que l’on retrouve notamment sur les lieux de vente, et qui s’avère être un redoutable outil de marketing. En effet, 65% des achats étant impulsifs, la volonté d’impliquer le prospect et de créer davantage d’interactivité pour influer sur sa décision d’achat est pertinente.
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Elle s’inspire de notre vie quotidienne
Tout comme notre smartphone, la borne tactile ne comporte aucun clavier. Elle est très intuitive, mais aussi immersive, et elle nous permettra très aisément de trouver les informations dont on aura besoin. Sur le point de vente, elle peut aussi remplacer la PLV en venant présenter des produits et des services à sa clientèle, ce qui est aussi très pratique pour cette dernière. L’intervention d’un commercial ou d’un conseiller de vente ne sera donc plus obligatoire pour renseigner son client, puisque celui-ci aura la possibilité de le faire en toute autonomie, par le biais de la fameuse borne tactile, qui sera placée dans un endroit judicieux, accessible à tous.
Quel genre d’informations peut-on trouver ?
La seule limite est l’imagination : la borne tactile peut offrir un grand nombre d’informations très différentes. Elle sera apte à communiquer notamment le plan d’un magasin, ou à donner des renseignements précis sur un service ou un produit. Mais en plus de cela, elle peut générer de vrais services : on la retrouve aujourd’hui très fréquemment sur les foires d’exposition, permettant alors de faire réaliser des devis en quelques clics. Cela aide grandement à maintenir les clients sur son stand, même quand les conseillers de vente sont très occupés, ce qui est souvent le cas.