L’inscription au Tage Mage : que faut-il savoir ?

L’inscription au Tage Mage : que faut-il savoir ?

Avant de s’inscrire, chaque candidat doit s’assurer que son adresse mail personnelle est fonctionnelle pour faciliter le suivi de son dossier. L’adresse doit être valide depuis l’inscription jusqu’aux résultats et durant toute la période de validité du score au test du Tage Mage.

L’inscription :

À l’inscription, les candidats reçoivent par e-mail un formulaire d’inscription, qu’il remplit en fournissant exactement toutes les informations relatives à son état civil et qui sont mentionnées sur sa pièce d’identité. Les candidats devront également se munir de cette pièce le jour de la composition.

Il est de rigueur que les candidats respectent la procédure d’inscription en envoyant à bonne date, et par e-mail les pièces justificatives.

Tout candidat reconnu coupable d’une déclaration fausse ou erronée le concernant sera purement et simplement exclu des épreuves du test Tage Mage, quel que soit le niveau d’avancement de sa procédure d’inscription. Le processus d’inscription se fait via internet. Les établissements publient leur calendrier des épreuves et de leur session chaque année. En France, les droits d’inscriptions aux sessions du Tage Mage sont fixés à 65 € par candidat. En ce qui concerne les sessions à l’étranger, leurs frais s’élèvent à 130 €. À noter que le paiement des frais se fait en ligne et de manière sécuriser.

Passation du test

Le test Tage Mage peut être passé de deux manières. Vous être libre de le passer à l’occasion d’une session organisée par la FNEGE, ou de le passer directement au niveau de l’établissement qui vous l’exige. Bien qu’il existe plusieurs sessions du Tage Mage au cours de l’année, chaque candidat n’est autorisé à le passer que deux fois au cours d’une année civile

– au premier semestre de janvier à juin
– et au second semestre de l’année de juillet à décembre

Nota Bene : le postulant passe son test du Tage Mage en tenant compte de la date limite de dépôt de dossier de l’établissement auquel vous postulez.

Règlement de l’examen

En tant que candidat, vous devez vous rendre au centre d’examen, le jour du test muni de votre convocation et d’une pièce d’état civil encore valide. Si les cartes d’identité nationale, passeport, permis de conduire, sont acceptées, elles doivent cependant afficher une photographie parfaitement ressemblante à leur titulaire.

Il est strictement interdit d’utiliser un ouvrage, un dictionnaire ou tout autre appareil électronique (réveil, agenda électronique, calculatrice smartphone, chronomètre). De même que sont prohibés, le port de casquettes, de couvre-chefs, de casques-baladeurs, ou de bouchons d’oreilles.

L’épreuve dure 2 h 30 d’affilée, prenez donc vos dispositions avant le démarrage du test.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *