Ces dernières années, le nombre de fournisseurs internet a considérablement baissé, cependant la compétition entre ceux qui restent est féroce, des tarifs toujours plus intéressants sont proposées aux consommateurs. Orange (anciennement France Télécom) continue de dominer le marché de l’accès aux services internet en France, en particulier dans les zones rurales. Néanmoins, la concurrence, déterminée est parvenue à grignoter une part importante du marché, principalement dans les zones urbaines, où l’on trouve les meilleures offres. En ville, les débits internet sont plus importants et il y a beaucoup d’endroits où les lignes téléphoniques ont été « dégroupées », permettant aux fournisseurs d’accès de ne plus être dépendant d’Orange pour proposer leurs services. Naturellement, les offres sont conçues en fonction des besoins et des utilisations des français, ainsi les « triples offres » proposant un forfait internet, téléphone et télévision, sont largement commercialisées. Voici ci-dessous quelques offres internet low cost du moment, mais sachez qu’elles évoluent constamment. La concurrence est tellement féroce que dès qu’un fournisseur modifie son offre, les autres s’empressent de suivre, il s’agit donc de se renseigner sur les offres disponibles sur le marché à un moment donné.

Les offres des fournisseurs d’accès

Les fournisseurs proposent des forfaits internet, téléphone et TV pour des prix qui sont souvent très similaires, voire identiques. Si vous êtes un peu perdu sur les différentes offres et services, vous pouvez vous rendre sur Ariase.com qui compare les différentes offres disponibles. Les forfaits les moins chers actuellement commencent à 19,99 euros par mois sans engagement. Les offres de Bouygues Telecom et de SFR sont assez identiques puisqu’elles proposent toutes les deux l’internet en ADSL, la TV et le téléphone fixe. La seule différence de l’offre de RED by SFR est qu’elle propose de la fibre, en théorie plus rapide.

Internet gratuit, c’est possible !

Et si vous ne trouvez toujours pas ces offres assez attractives, sachez que oui, il existe des moyens de bénéficier d’internet pour… 0 euros ! Les différents fournisseurs d’accès proposent à leurs clients d’avoir accès à tous leurs « hotspots » WiFi. On peut trouver des hotspots à peu près partout, dans les parcs, les centres commerciaux parfois, mais plus régulièrement dans les hôtels ou les restaurants. Il est également intéressant de noter que certains fournisseurs comme par exemple SFR configurent leurs équipements de manière à ce que par défaut, la box émette une connexion hotspot. Vous avez sans doute un ami ou un membre de votre famille qui peut vous fournir ses identifiants, demandez-lui, de cette manière, vous pourrez impunément profiter de la connexion hotspot de votre voisin de manière totalement gratuite !

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire