Lorsqu’on organise un grand événement, le problème du repas se pose forcement. Ainsi, pour gérer cette situation, les adultes font souvent appels aux services de professionnels.

Vous souhaitez organiser une réception ? Avez-vous pensé à vous faire livrer à domicile un buffet traiteur ? Cette pratique est de plus en plus populaire auprès des personnes qui aiment à recevoir et organiser des soirées avec leurs proches. En effet, inviter ses amis est une chose. Devoir sustenter tout le monde en est une autre. Et si vous n’avez pas envie de passer votre soirée à cuisiner, cette solution peut se révéler intéressante.

mezaliza-buffet-degustation-640x320

Réussir votre soirée buffet à domicile

Même si vous optez pour la livraison d’un buffet traiteur, l’entière réussite de votre soirée dépendra de votre organisation. Voici quelques conseils en ce sens :

  1. Prévoir la juste quantité de nourriture

Rien de pire qu’un buffet maigrichon, où se battent en duel un reste de quiche et un fond de gaspacho. Pensez que vos invités attendent probablement ce dîner avec impatience depuis des jours. Il est même tout à fait possible qu’ils aient allégé leurs derniers repas afin de ne pas se couper l’appétit pour ce buffet que vous leur avez promis et dont la simple évocation leur a mis l’eau à la bouche.

  1. Bien choisir votre traiteur

Un bon traiteur est un traiteur qui vous garantit un buffet composé d’aliments de qualité, qui vous propose un service fiable en lequel vous pouvez avoir toute confiance, qui sait s’adapter aux goûts et couleurs de chacun. Forte de ses 10 années d’expérience, l’entreprise Room Saveurs, spécialiste de livraison de repas sains et sophistiqués, saura satisfaire toutes vos envies en ce sens et vous offre la possibilité de commander un buffet digne des meilleurs traiteurs, sans aucun effort de votre part.

  1. Prévoir le nombre d’invités

Ce point est fondamental pour prévoir la quantité de nourriture ainsi que l’espace et la disposition dans laquelle vous aménagerez la pièce. Lorsque vous lancez vos invitations, fixez une date butoir de réponse pour vos convives. Et bien sûr, au moment de faire les courses, prévoyez une légère marge de personnes absentes ou en plus (imprévus, etc.)

  1. Organiser l’espace de réception

En fonction du nombre d’invités, prévoyez la pièce de votre maison qui sera la plus adaptée afin que chacun puisse circuler confortablement. Pensez également au nombre de tables dont vous aurez besoin pour disposer les plats, boissons, etc.

  1. Profiter de votre soirée

Maintenant que tous les détails pragmatiques sont réglés vous n’avez plus qu’à vous faire une beauté pour recevoir vos invités comme il se doit, vous détendre et… profiter de votre soirée !

 

Bon appétit !