De nos jours, tout le monde essaie d’économiser de l’argent mais déménager est généralement associé à dépenser de l’argent, beaucoup d’argent !

La plupart des gens sont habituellement stressés à l’idée de dépenser un euro de plus au moment du déménagement. Et dans l’espoir d’économiser de l’argent beaucoup décident d’opter pour un déménagement à faire soit même.

Les défis du jour du déménagement

Il est assez courant pour les gens de jeter les petites affaires dans des sacs poubelles et de déplacer eux-mêmes des objets divers en faisant plusieurs voyages avec leur voiture. Pour déplacer des meubles et des objets plus grands, tout en demandant l’aide d’amis et de la famille, ils louent un camion de location.

Lorsque vous posez enfin le dernier meuble ou la dernière boîte après une longue et épuisante journée de déménagement, vous devez encore essayer de trouver de quoi nourrir les enfants et comment rassembler les dernières forces pour assembler leurs lits afin qu’ils puissent dormir.

Le lendemain matin la situation ne s’améliore pas beaucoup, votre pauvre corps est malmené par la douleur, mais vous devez quand même assembler le reste des meubles, déballer l’essentiel et vous préparer à reprendre votre vie normale quand le lundi arrive et qu’une nouvelle semaine de travail chargée commence. Nous sommes tous passés par là, n’est-ce pas ? À ce moment-là, vous vous posez probablement la question suivante : est-ce que tout cela en valait la peine ?

Coûts cachés du déménagement organisé par vous-même

Le déménagement en DIY vient avec quelques coûts cachés que vous pourriez ne pas prévoir à l’avance

Nous avons préparé les 4 coûts cachés et les plus souvent négligés dans un déménagement en DIY.

Le coût de location d’un camion

Le coût de location d’un camion dépendra de l’entreprise auprès de laquelle vous le louez, ainsi que de la taille du camion nécessaire pour contenir vos biens.

Attention, vous devez tenir compte de la taille du camion ! Vous avez toujours plus de choses que vous ne le pensez, et vous ne savez jamais combien de choses vous avez jusqu’à ce que vous ayez fini de les emballer et de les charger dans le camion.

Si vous vous retrouvez avec un camion plus petit que celui dont vous avez besoin, vous devrez faire plusieurs voyages et selon la distance qui sépare votre ancienne et votre nouvelle maison, cela prendra du temps supplémentaire par rapport à votre journée déjà longue et harassante

Coût de l’essence

Vous aurez besoin d’essence pour le camion et cela pourrait vous coûter cher, car les camions consomment beaucoup plus d’essence que votre voiture ordinaire.

Si vous déplacez aussi de petits objets avec votre propre voiture, comptez aussi sur l’essence pour votre propre véhicule.

Coût des réparations et des remplacements

Si vous et vos amis êtes des déménageurs inexpérimentés, vous risquez de rayer et d’endommager les meubles ainsi que les murs et les planchers. Le coût de réparation de ces articles pourrait être nettement supérieur au prix de déménageurs professionnels.

Les déménageurs de bonne réputation adhèrent toujours aux meilleures pratiques en matière de protection des meubles et des biens, en utilisant des patins de tapis, des coussins de meubles et des couvre-portes spécialisés pour s’assurer que rien ne soit endommagé.

Coût de votre temps

Même lorsque vous embauchez des déménageurs professionnels, vous aurez besoin de faire une certaine planification pour que le déménagement se déroule sans heurt. Coordonner vous-même l’ensemble du déménagement demandera beaucoup de planification.

Vous aurez besoin de comprendre la logistique de la société de location du camion, de trouver le moyen de charger correctement le camion de déménagement pour que tout rentre dedans et rien ne se casse, etc.

Le déménagement peut facilement prendre toute la journée, d’autant plus que vous n’aurez probablement pas d’outils, de chariots, de couvertures et de sangles de déménagement à portée de main. Et préparez-vous à l’imprévu comme un canapé encombrant coincé dans l’embrasure de la porte, ce qui pourrait vous laisser perplexe et vous faire perdre beaucoup de temps.

Des déménageurs formés, comme ceux-ci, évaluent les problèmes potentiels et les endroits problématiques et utilisent leurs compétences et leur expérience pour les résoudre avant qu’ils ne surviennent. Les déménageurs professionnels légitimes seront beaucoup plus efficaces et vous épargneront beaucoup de planification et d’heures de déménagement.

 

Résumé & conseils

La décision d’engager des déménageurs professionnels ou de faire le déménagement vous-même dépendra en fin de compte :

  • De votre budget,
  • De la distance entre l’ancienne et la nouvelle maison,
  • De la taille de votre maison,
  • Des types de meubles que vous avez,
  • De la disponibilité et de la volonté de vos amis,
  • Ainsi que de votre propre personnalité et votre capacité physique.

Bien que les déménagements par vous-même puissent prendre une perspective attrayante de vous faire économiser quelques euros, avec le manque de formation et de planification appropriés, cela pourrait aussi facilement se transformer en catastrophe surtout si cela entraîne des blessures et des dommages matériels.

Nos conseils

  • Assurez-vous que vos déménageurs détiennent un permis et une assurance appropriés avant de les embaucher,
  • Faites vos recherches et trouvez la meilleure offre,
  • Lisez les critiques,
  • Vérifiez les évaluations et trouvez une entreprise de déménagement locale professionnelle digne de votre confiance.

Alors arrêtez de vous inquiéter !  Lorsque le jour du déménagement arrive, passez du temps avec votre famille et célébrez l’excitation d’emménager dans une nouvelle maison et de commencer un nouveau chapitre dans votre vie !

Fermer le panneau