Avec la méthode traditionnelle, un divorce peut être onéreux, mais surtout très long pour les deux partenaires qui souhaitent retrouver au plus vite leur liberté. Il faut parfois attendre des mois, voire une année complète lorsque des biens sont en commun et si des enfants composent le foyer. Il est alors préférable de se focaliser sur la séparation basée sur un consentement à l’amiable. Elle est beaucoup plus rapide et abordable. Si vous cherchez le prix d’un divorce à l’amiable, sachez qu’il faudra prévoir 300 euros HT au minimum par époux.
Table des matières
Attention, certains critères sont importants pour le tarif
Ce cabinet d’avocats vous propose des formules adaptées en fonction de la situation. Le prix ne sera donc pas le même si vous avez des biens en commun et des enfants et si vous habitez en province ou à Paris. Dans tous les cas, il faudra prévoir moins de 600 euros par époux pour se séparer dans les meilleures conditions et les plus brefs délais.
- Le divorce par consentement mutuel est beaucoup plus simple puisque vous ne passez pas par un juge dédié aux familles.
- Ce sont les avocats qui s’occupent de rédiger la convention avec les besoins et les volontés de leurs clients respectifs.
- Le notaire s’occupe ensuite de la valider et de prononcer le divorce après un délai de rétractation de 15 jours.
- Comme vous n’avez pas un tribunal ou une prestation très longue, le coût est beaucoup plus abordable pour les couples.
Depuis la mise en place de la réforme en 2017, les couples sont de plus en plus nombreux à adopter cette solution puisque le prix d’un divorce à l’amiable est clairement intéressant. De plus, en quelques semaines seulement, vous retrouvez votre liberté, ce qui n’était pas envisageable autrefois. Il est important de noter qu’un divorce classique avec un juge peut être facturé aux alentours de 4000 euros dans certains cas de figure.
Vous devriez donc rapidement envisager cette solution qui est compatible avec tous les foyers. Il ne sera pas possible de divorcer à l’amiable si l’un des enfants veut être entendu par le juge. Il faudra alors envisager la procédure classique.
Demander un devis en ligne en quelques clics
Si vous souhaitez en savoir un peu plus concernant la facturation de cette prestation, il peut être judicieux de demander un devis. Quelques clics suffisent et cette prestation est gratuite. Vous renseignez votre profil, votre situation personnelle et il faut donner quelques données concernant votre foyer. Avez-vous des enfants, des biens immobiliers, des crédits, un contrat de mariage ? En fonction des réponses, les avocats pourront vous proposer une formule adaptée pour que vous puissiez divorcer à moindre coût dans les plus brefs délais.
N’hésitez pas à regarder les avis déposés par les clients qui ont pu bénéficier de cette offre, ils ont clairement été convaincus par le prix d’un divorce à l’amiable, les délais ainsi que les prestations de ce cabinet d’avocats. Envisagez donc cette formalité pour retrouver rapidement votre sérénité et profiter de votre liberté. Vous pourrez tout de même économiser des milliers d’euros.