Si la cigarette électronique a fait son apparition dans l’Hexagone il y a une dizaine d’années, le mouvement ne faiblit pas. Mieux, il continue de progresser. Il suffit de voir les chiffres concernant le nombre d’utilisateurs pour saisir que la pratique s’est démocratisée. Cependant, un problème revient assez vite sur le devant de la scène au sujet de cet objet : l’entretien. Certes, plusieurs solutions ont vu le jour. Mais cibler la bonne alternative peut vite devenir un casse-tête. Focus sur les méthodes pour optimiser l’entretien de sa cigarette électronique.
Table des matières
La question du clearomiseur
Après avoir versé votre e-liquide dans le réservoir, ce dernier passe par le clearomiseur pour être inhalé en vapeur. Si le principe est comparable à celui qui consiste à faire bouillir de l’eau, l’entretien de cette pièce est obligatoire. Si la technique classique (démonter le clearomiseur et rincer le réservoir et la résistance) est très utilisée par les vapoteurs, elle n’est pas optimale. À l’inverse, le vinaigre blanc peut s’imposer comme une vraie option. Pour y parvenir, il faut juste laisser tremper le clearomiseur dans un bol de vinaigre blanc durant 12 heures. Après avoir rincé à l’eau chaude et séché l’ensemble avec du papier absorbant, votre clearomiseur sans mèche est comme neuf.
Opter pour des sites de référence
Évident pour certains, on préfère tout de même le mentionner. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est fortement conseillé d’acheter son matériel chez des professionnels reconnus. Si le savoir-faire est un vrai plus, c’est surtout le large choix d’accessoires qui est mis en valeur. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour acheter ce type de produit. Penchez-vous sur les tarifs du moment, vous vous apercevrez que le secteur est en plein essor. Conséquence immédiate, les prix sont tirés vers le bas. Un détail qui pourrait bien faire pencher la balance.