L’un des secrets du bonheur est d’avoir une bonne hygiène de vie et de se sentir en pleine forme. Pour ce faire, plusieurs solutions sont disponibles selon les préférences et les objectifs de chacun. Pendant que certains intensifient les séances en salle de gym, vous pouvez vous tourner vers les régimes alimentaires. Le régime Keto fait partie des plus populaires. Voici comment améliorer votre hygiène de vie grâce à cette diète.
Table des matières
Privilégiez les aliments riches en gras
En ce moment, une multitude de questions doivent se bousculer dans votre tête et cela est tout à fait normal. Vous vous demandez comment il peut être possible d’améliorer votre hygiène de vie en consommant plus de gras. Sachez que tous les gras ne vous sont pas systématiquement nuisibles. Il y a les « bons gras ». Il s’agit de l’un des principes de base du régime Keto.
En effet, les « bons gras » sont les acides gras ou encore les graisses insaturées. Ils interviennent dans l’amélioration de votre système immunitaire, circulatoire et même nerveux. Dans ce sens, leur consommation ne peut que vous être bénéfique. En optant pour un régime Keto, vous serez amené alors à consommer des aliments tels que l’avocat, l’huile d’olive ou encore la crème fraîche.
Il y a aussi la viande bio et le poisson sauvage qui sont à privilégier. Vous pouvez donc être serein ; ce régime ne nécessite l’ingestion d’aucune préparation que vous risquez d’avoir en aversion. Vous pouvez faire un tour sur lafraternelle.org afin d’acquérir les bases nécessaires pour sauter le pas.
Régulez les apports en certains nutriments
Le régime Keto est basé essentiellement sur l’équilibre et les proportions. Dans ce sens, vous devez surveiller avec minutie les apports en nutriments de vos aliments.
Les glucides
Les glucides se trouvent dans la grande majorité des aliments les plus appréciés. Ils contiennent du sucre qui représente la source d’énergie de votre organisme. Avec un régime Keto, vous devrez limiter votre consommation de glucides au maximum. Cela aura pour effet de plonger votre organisme dans un état de cétogenèse.
Il s’agit d’un état pendant lequel, le corps privé de son apport en énergie puise dans les graisses pour s’en procurer. Cela affecte directement votre poids et peut occasionner un certain amincissement. Ainsi, votre corps fonctionne comme si vous étiez en état de jeûne permanent. N’hésitez pas à vous rendre sur educsantepicardie.org pour avoir plus d’informations concernant le fonctionnement du régime Keto.
Vous devrez éviter de manger des aliments comme les bonbons, le chocolat, les pâtes, le pain ou encore les céréales. C’est ainsi que vous amènerez votre organisme à fonctionner uniquement en consumant vos graisses et en produisant des corps dits cétoniques.
Les protéines
Les protéines sont essentielles à votre survie, donc il est impossible de s’en passer. Toutefois, vous pouvez en réguler la consommation dans le cadre d’un régime Keto. Cela s’explique par le fait que la consommation de protéines influence votre glycémie.
En effet, lorsque vous ingérez trop de protéines, le surplus est transformé en sucre par votre organisme. Gardez à l’esprit que ce dernier ne stocke jamais de protéines. Tout est transformé pour servir de « carburant ». De fait, consommer trop de protéines, c’est faire grimper inéluctablement votre glycémie. Cela faussera l’adaptation de votre corps au régime et les résultats ne seront évidemment pas au rendez-vous.
Vu que le corps a besoin de sa dose de protéines, il est plus facile d’en limiter la consommation en définissant les moments où vous pouvez en prendre. Alors, vous pouvez consommer des aliments riches en protéines pour votre petit-déjeuner par exemple. Il peut s’agir de soja, d’amandes ou d’œufs.
Sélectionnez minutieusement les fruits et les légumes
Si vous êtes décidé à améliorer votre hygiène de vie avec le régime Keto, alors vous devez aussi faire attention à votre consommation de fruits. Gardez à l’esprit que le principe du régime consiste en une régulation globale en agissant sur divers aspects de votre alimentation. En négliger un seul revient à briser l’équilibre et donc à réduire à néant les effets du régime.
Afin de rester dans la dynamique de la réduction de glucides, vous devez privilégier les légumes qui en contiennent en faible quantité. Il s’agit par exemple des épinards, des poivrons ou encore des haricots verts. Quant aux fruits, les plus petits représentent le choix le plus judicieux. Vous pouvez donc vous permettre les myrtilles ou les baies.
Le régime Keto comme vous pouvez le voir ici a des avantages insoupçonnés. Toutefois, il s’agit d’un régime strict qui nécessite un suivi rigoureux. Votre alimentation doit contenir environ 80 % de lipides, 15 % de protéines et 5 % de glucides.