Depuis quelques années, la vidéo d’entreprise a le vent en poupe. Interview, tuto, web-série… La vidéo corporate se décline de mille et une façons, pour le plus grand plaisir des internautes ! Mais pourquoi faire une vidéo d’entreprise ? Outil de communication puissant, la vidéo a de nombreux atouts. Zoom sur ses grandes forces !
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Présenter de façon originale votre entreprise
Avant tout et pour tout, la vidéo d’entreprise est un très bon moyen de présenter votre structure. En quelques dizaines de secondes, l’ADN et les valeurs de votre entreprise sont retranscrites au sein d’une vidéo attrayante. C’est à vous de profiter de ce moment pour accentuer les points qui vous permettent de vous différencier ! Sans oublier que la vidéo d’entreprise est une publicité que vous allez mettre en ligne sur Internet. C’est elle qui va attiser la curiosité des internautes sur Youtube, LinkedIn ou encore Dailymotion. Elle est donc un parfait moyen de gagner en légitimité et de devenir une référence dans votre domaine !
Mettre en valeur vos talents et en attirer de nouveaux
La vidéo d’entreprise est également très utile pour mettre en valeur vos collaborateurs. Une vidéo réalisée sous un format portrait ou interview a de grandes chances de cumuler les vues. Les internautes aiment en savoir plus sur les coulisses d’une entreprise, tout comme ils aiment pouvoir s’identifier ! Votre entreprise devient plus humaine et le sentiment de proximité est renforcé. Pour ce faire, vous pouvez notamment utiliser l’application de vidéo professionnelle Kannelle
En valorisant vos collaborateurs, vous améliorez en même temps votre marque employeur et attirez de nouveaux talents ! La création d’une vidéo d’entreprise est un moyen — indirect — de faire de la promotion et du recrutement.
Optimiser votre référencement sur la toile
Support éditorial préféré des internautes, la vidéo permet aussi de remonter dans les résultats des moteurs de recherche. En publiant votre vidéo d’entreprise sur des plateformes de diffusion, votre site Internet et vos réseaux sociaux, vous augmentez vos chances d’apparaître dans les chouchous de Google. Le SEO est aussi important dans la création d’une vidéo d’entreprise, alors misez tous sur les mots-clés stratégiques ! La durée de visionnage a elle aussi son importance, veillez-donc à ce qu’elle soit optimale.
Communiquer au sujet d’un nouveau service/produit
Vous vous apprêtez à lancer un nouveau service ou produit ? Votre campagne de communication doit comporter une présentation vidéo ! Sous forme de tuto ou de court-métrage publicitaire, mettez en valeur cette nouveauté, étendard de votre entreprise. Les internautes iront très probablement plus loin et découvriront l’ensemble de votre offre suite au visionnage de cette vidéo.
Faire lumière sur vos engagements
Une entreprise ne se résume pas à ce qu’elle fait. Elle doit aussi montrer qui elle est et ce qu’elle défend. À l’heure où le positionnement des entreprises est très attendu par les consommateurs, la vidéo d’entreprise permet aussi de lever le voile sur les grandes actions menées en interne par l’entreprise. Philosophie, missions, partenariats… Expliquez au plus grand nombre votre engagement au quotidien.
Garder le contact entre les collaborateurs
Augmenter les bénéfices commerciaux
Selon une étude menée par Wyzowl[1], 90% des personnes ayant répondu à l’enquête affirment que la vidéo a déjà joué un rôle dans leur décision d’achat. Autrement dit, la vidéo corporate est un allié de taille pour gagner en visibilité… Et en rentabilité ! Enfin, la vidéo peut vous permettre de faire repartir la vie en entreprise, plus d’infos à ce sujet ici
[1] What Video Marketers Should Know in 2021, Wyzowl, 2020.