Optimiser sa journée de travail

Optimiser sa journée de travail

C’est important de savoir maintenir un rythme de travail et de rester productif, mais c’est encore mieux de parvenir à l’être davantage ! En plus de vous sentir mieux parce que vous appréhendez votre travail d’une meilleure manière, vous deviendrez un employé de plus grande valeur, et de ce fait, indispensable. Mais apprendre à devenir plus productif au travail n’est pas une tâche aisée, surtout si vous vous y prenez mal. Voici quelques secrets qui amélioreront votre efficacité.

  1. La première chose est d’aimer ce que l’on fait

Si vous appréciez votre travail et que vous êtes passionné, la quantité de travail que vous abattrez sera considérable. Si vous éprouvez des difficultés dans votre activité, envisagez d’en parler à votre supérieur pour voir si des changements peuvent être appliqués pour vous sentir mieux dans ce que vous faites.

  1. Faites les tâches les plus difficiles le matin

En général, on est plus motivé et efficace le matin. On est plus frais car c’est une nouvelle journée. C’est donc toujours mieux de s’attaquer aux besognes les plus ardues et rébarbatives en premier, pour ne pas les redouter et les remettre continuellement à plus tard.

  1. Faites une liste de vos tâches de la journée

Si vous voulez bien avancer tous les jours, il vous faut une feuille de route ! Commencez votre journée en prenant quelques minutes pour écrire toutes les choses que vous devez faire. Classez-les de la plus importante à la moins importante. Barrez les tâches que vous accomplissez au fur et à mesure de la journée. De cette manière, vous serez davantage motivé à avancer plus rapidement.

  1. Prenez de courtes pauses tout au long de la journée

Il est impossible de travailler à fond pendant des heures et des heures. On se fatigue forcément, notre cerveau en a marre et notre corps se raidit. Pour éviter cela et maintenir son taux de productivité au plus haut, toutes les deux heures où quand vous sentez la fatigue arriver, prenez une petite pause. Peu importe votre boulot, sortez-en pendant quelques minutes. Vous garderez l’esprit clair et donnerez un peu de répit à votre corps. Retournez immédiatement au travail après votre pause et vous serez étonné de remarquer à quel point vous travaillerez de manière plus efficace, vous serez même plus créatif !

  1. Organisez votre espace de travail

Si l’endroit où vous travaillez est en ordre et bien rangé, vous travaillerez mieux et plus vite. Une place pour tout et tout à sa place, à vous de ranger à votre façon, de manière à pouvoir tout retrouver aisément. Prenez un petit peu de temps pour faire un nettoyage de printemps, vous verrez tout de suite la différence.

  1. Eviter de faire plusieurs choses à la fois et les distractions

Cela peut vous paraître surprenant car vous avez peut-être l’impression que les gens actifs sont toujours en train de faire pleins de choses en même temps, mais des études ont montré que travailler de cette manière diminuer la productivité. Sachez enfin que la distraction est le pire ennemi de la productivité, essayez de rester concentré dans ce que vous faites le plus longtemps possible pour garantir une efficacité maximale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *