Diesel a été fondée en Italie, par le créateur Renzo Ross en 1978, et est rapidement devenue une des marques les plus renommées au monde. Ses vêtements s’adressent à une cible qui a entre 25 et 35 ans, d’où des prix plutôt abordables qui correspondent donc aux moyens de cette tranche d’âge. Le prix pratiqué se veut équilibré : ni trop bon marché, ni exorbitant. C’est donc ce positionnement sur des produits de milieu de gamme que la marque italienne a conquis le monde de la mode.
La plupart des clients masculins qui ont fait de Diesel leur marque de prédilection se sont laissés séduire par des vêtements stylés, originaux et de qualité. Chaque collection propose un univers différent. Les jeans taille basse, coupe droite, sont par exemple destinés à un public qui cherche à porter une tenue décontractée. Un tee-shirt et une paire de bottines, et le tour est joué !
Mais la marque ne s’en tient pas qu’aux jeans. Sa collection de vestes et blousons est victime de son succès. Même les accessoires qu’ils proposent sont aussi soignés que dans l’air du temps. Leurs ceintures, de qualité, sont faites pour aller à toutes les tailles et pour durer dans le temps. Loin de s’arrêter là, Diesel propose des bijoux (gourmettes, colliers et bagues), des portefeuilles, des montres, des sous-vêtements et même des casques de scooter. S’ouvrant sur plusieurs marchés, les parfums de la marque sont un véritable succès.
Les jeans, qui ont de la marque un pionner du denim, sont disponibles en coupes, styles, couleurs, tailles, et tissus différents, pour que tout le monde puisse trouver son propre style. Aucun homme portant un jean d’une des collections Diesel ne peut faire de fashion faux-pas. En plus de pouvoir les porter en toute occasion et saison, ils sont confortables et ne s’usent pas rapidement.
Sachez que les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir bénéficier du savoir-faire de la marque, puisqu’elle vous offre trois collections : Diesel Kid pour les enfants, Diesel et Diesel Black Gold pour hommes et femmes.