Les codes promo ont la cote auprès des internautes en ce moment. Certains refusent même de faire des achats en ligne sans code de réduction. Que ce soit en ligne ou en boutique, le code de réduction seduit beaucoup de clients. Aujourd’hui, une chose est sûre, les cyber consommateurs recherchent constamment les meilleurs tarifs sur les e-boutiques. Conscientes de cette tendance, de nombreuses marques proposent ce type d’offres très alléchantes pour le plus grand plaisir des clients.
Table des matières
Le code promo : ce qu’il faut savoir
Le code promo est une combinaison de lettres et/ou de chiffres fournis par un fabricant afin d’accorder un rabais ou un avantage aux consommateurs qui connaissent la combinaison en question. Il y a des sites spécialisés qui proposent continuellement les meilleures offres du moment. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette plateforme : https://www.reductioncodepromo.fr/ en fait partie. De leur côté, la plupart des sites e-marchands affichent un champ dédié sur leur page panier. Force est de constater que l’utilisation des codes promo est devenue comme un réflexe chez plusieurs internautes. Ils sont toujours à la recherche des bonnes affaires sur le web afin d’économiser le maximum sur leurs achats et cela comprend tout à fait.En effet, en plus de se faciliter la vie avec l’achat en ligne, rien de mieux que des réductions sur les prix.
Les principaux avantages du code de réduction
Les avantages sont nombreux, que ce soit pour les vendeurs ou les acheteurs. Si une boutique veut attirer les internautes, les codes promos doivent être sa priorité. Il ne faut donc pas négliger ce levier marketing pour les sociétés qui souhaitent réussir sur le web. Il convient de noter que chaque enseigne définit les caractéristiques de ses codes de réduction pour chacun de ses articles. Les internautes peuvent ensuite choisir celui qui leur convient le mieux. D’une manière générale, cette option offre les avantages suivants : un cadeau promotionnel, la gratuité de la livraison pour une commande achetée, un bon d’achat à valoir pour un achat futur ou encore une remise intéressante sur un produit ou l’ensemble d’une commande particulière. Faire des économies est la principale raison qui pousse le public à faire la chasse aux codes promotionnels.
Les différents types de code promo
Il existe 2 grandes familles de code promo dont celui à usage unique et celui à durée temporaire. L’usage unique offre une réduction qui ne peut être applicable qu’une seule fois. Ces codes de ce genre sont généralement envoyés aux membres de la mailing-liste d’une firme et ne sont valides qu’un temps. Pour les recevoir de manière régulière, vous l’aurez compris, vous devez être un client établi de la marque qui proposant l’offre. Les codes promo à durée temporaire, quant à eux, sont accessibles à tous les internautes bien qu’ils soient soumis à certaines conditions. Par exemple, pour en bénéficier, il faut d’abord atteindre un montant minimum d’achat. Les codes de réduction permettent au grand public de profiter 4 grands types d’avantage :
- une réduction en %, celle-ci est la plus utilisée et la plus prisée par les cyber acheteurs. Il s’agit d’une remise en pourcentage sur la valeur de l’achat;
- une remise cashen €, qui entraine une réduction immédiate sur le prix, celle-ci est très appréciée par les internautes car elle permet de faire une économie considérable sur l’achat;
- les codes cadeau (recevoir un cadeau gratuit en plus de l’article que vous avez commandé), utilisés par certaines marques seulement souvent dans le domaine de la santé ou la beauté ;
- · les frais de livraison offerts. Ce genre de cadeau n’est pas souvent utilisé par les grandes enseignes car celles-ci proposent toujours la livraison gratuite avec l’achat. C’est la raison pour laquelle c’est le code promo le moins utilisé de tous.