Vous disposez de fonds à placer ? Pourquoi ne pas investir dans le vin ? Le fait d’effectuer un achat vignoble peut en effet être particulièrement rentable si vous désirez pouvoir choisir un placement dynamique et passionnant. Il existe aujourd’hui assez peu de possibilités d’investissement qui soient véritablement rentables sur le court terme. Néanmoins, l’achat de domaines viticoles est une excellente alternative, bien plus performante que les placements financiers classiques en termes d’épargne.
Qui plus est, l’achat de vignobles en France est un acte citoyen. Le vin fait en effet partie intégrante de notre patrimoine et de ce fait, il sera valorisant pour celui-ci de venir en aide à certains producteurs qui en ont besoin. Des domaines viticoles sont en vente, mais certains nécessitent également un apport de capitaux afin de pouvoir perdurer. Et c’est en s’entourant de professionnels de ce secteur que l’on pourra réaliser les meilleurs placements, en toute sécurité.
Table des matières
Des professionnels qui vous accompagnent
Si vous souhaitez vous en remettre à l’achat de vignobles, pourquoi ne pas vous tourner vers WI&NE qui est une entreprise entièrement consacrée à ce type d’investissement, qui saura vous apporter toute l’expertise dont vous aurez besoin. Vous trouverez par le biais de cette association des pros dans de nombreux corps de métier en rapport avec le fait d’investir dans le vin. Notamment, vous aurez à votre disposition des conseillers financiers pour l’établissement d’un plan de financement qui soit efficace dans le cadre de cet investissement.
Des professionnels de l’œnologie vous accompagneront également dans le choix du domaine dont vous allez faire l’acquisition, en vous donnant de précieux conseils à propos des domaines et des types de vins.
Vous pourrez également trouver des juristes spécialistes de l’univers du vin notamment, des avocats, des fiscalistes et bien d’autres, de manière à ce que chaque étape de votre investissement puisse se passer de la manière la plus efficace qui soit.
Investir dans un patrimoine
Le fait d’investir dans le vin est un moyen de privilégier notre patrimoine, en le valorisant, et en accompagnant des professionnels de cette branche d’activité, qui ont besoin parfois de liquidités pour relancer leur activité. Avec la concurrence venue des pays étrangers, il n’est pas rare de rencontrer des vignerons qui vivent des difficultés financières. L’investissement viticole est aussi un moyen de participer au patrimoine français en apportant des moyens financiers à ceux qui en manquent, et qui nécessitent de faire augmenter leurs capitaux.