3 documents que vous pouvez réaliser facilement avec Excel

3 documents que vous pouvez réaliser facilement avec Excel

Pensez-vous qu’Excel se limite juste aux feuilles de calcul ? Sachez qu’il existe un nombre incalculable de choses amusantes et intéressantes à faire avec ce programme. Si vous êtes déjà à l’aise pour créer des graphiques et organiser des données, vous pouvez approfondir un peu plus vos compétences et tester la puissance d’Excel. Voici trois types de réalisations possibles avec Excel.

Le calendrier Excel

Certains calendriers disponibles dans les magasins augmentent la paperasse sur votre bureau. Optez plutôt pour un calendrier compact personnalisé de votre choix en utilisant Microsoft Excel. Ce logiciel est livré avec une palette d’options, qui vous permettent de créer de calendriers, de personnaliser les rappels et les notes.

De nombreux modèles de calendrier sont fournis dans une variété de dispositions et peuvent être annuels, mensuels et hebdomadaires. Vous pouvez télécharger gratuitement un calendrier excel pour 2017, et y insérer des logos d’entreprise, des informations de contact, des photos de famille, … La mise en page et la couleur des modèles de calendrier peuvent être modifiées facilement selon votre convenance.

Le tableau de bord

Les rapports de tableau de bord permettent aux gestionnaires d’obtenir un aperçu sur la situation de l’entreprise. Excel est un excellent outil pour créer des tableaux de bord puissants, qui peuvent fournir des analyses, des informations et des alertes en temps opportun. Sur la toile, vous pouvez trouver des ressources, des modèles, de didacticiels et d’exemples liés à la création de tableaux de bord à l’aide de Microsoft Excel. Vous pouvez utiliser le diagramme de Gantt pour créer des tableaux de bord. Microsoft Excel est un excellent choix pour analyser la situation de l’entreprise, grâce aux données entrées sur le tableur.

Le générateur de Sudoku

Excel n’est pas exclusivement réservé à la création de factures ou de tableaux. Il permet aussi bien de travailler que de s’amuser. Si vous êtes un fan de puzzle, vous pouvez créer un flux sans fin sur Excel. Cet outil pratique permet de créer des puzzles de Sudoku et de résoudre les problèmes existants. Grâce aux capacités VBA du programme, cherchez à creuser plus profondément dans Excel.

Les fans de Sudoku vont adorer cette fonctionnalité et peuvent apprendre les techniques utilisées pour la création en ligne. Sur Excel, vérifiez que vos réponses sont correctes et mettez en surbrillance chaque numéro à tour de rôle pour vous concentrer sur les lacunes. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez alors résoudre le puzzle pour afficher la grille complète

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *