Tout ce qu’il faut savoir sur l’Iphone 6

L’iPhone 6 est un modèle de la 8ème génération du smartphone lancé par la société Apple. Il a été présenté lors d’une keynote à Cupertino en date du 9 septembre 2014. On peut dire que l’iPhone 6 a été un énorme succès mondial. Beaucoup ont fait la queue pour se le procurer. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut connaître sur cet appareil.

L’iPhone 6, une apparence extérieure chic

Dans la boîte qui sert d’emballage à l’Iphone 6, vous verrez une notice ainsi que des autocollants Apple. Vous retrouverez également des earpods de très bonne qualité, un cable lightning pour le transfert de données sur un ordinateur et un chargeur secteur USB. Au premier regard, cet appareil est tout à fait classique et très léger. A noter que l’Iphone 6 est disponible en trois couleurs : or, argent et gris sidéral. Le design fait penser aux nouveaux Ipads. Les boutons volume et veille sont placés à gauche tandis qu’à droite vous verrez les emplacements du Nano SIM et le bouton Power.

En bas, on a la prise Jack, le connecteur Lightning, le micro et un haut-parleur. La taille de l’écran de l’Iphone 6 fait 4,7 pouces. Il est doté par de protections écran, de sorte qu’il n’est possible de voir de traces d’éraillures à l’achat. Enfin, vous verrez le bouton Touch Id qui a pour rôle de sécuriser l’Iphone 6. Il est à remarquer que le démarrage de l’appareil prend à peu près une vingtaine de secondes.

Comment mettre en service le nouveau smartphone d’Apple?

Paramétrer l’Iphone 6 concerne notamment sa connexion au réseau Wi-Fi, la configuration d’iCloud et l’ouverture de session. La configuration englobe également la localisation de l’appareil et de l’Iphone. La première étape est le déverrouillage de l’appareil. Pour entrer le code PIN de votre carte SIM, il est nécessaire de voir les instructions de l’opérateur téléphonique. Souvenez-vous qu’au bout de trois tentatives erronées, la carte SIM est immédiatement bloquée. Maintenant, vous devez sélectionner vos préférences géographiques et linguistiques. Pour activer l’Iphone, il faut un accès internet. Pour y parvenir, choisissez un réseau et entrez la clé de sécurité.

Grâce au service de localisation, les sites web et les applications peuvent connaître votre position géographique. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur « Comme nouvel iPhone ».  Connectez-vous ensuite avec votre identifiant Apple. Mais si vous ne souhaitez pas activer ce paramètre, cliquez sur « Désactiver la localisation ». L’utilisation d’une adresse email icloud est nécessaire pour ouvrir un compte. Il est à noter que le remplissage des informations nécessaires à la création de ce dernier peut prendre du temps. Ceci fait, vous bénéficierez du service iCloud, vous permettant d’accéder automatiquement à vos contacts, vos photos, vos musiques. Quant au Touch ID, vous pourrez vous en servir pour déverrouiller l’appareil ou faire des achats sur App Store.

Quels sont les problèmes liés à l’utilisation de l’Iphone 6 et quelles sont leur solutions ?

Depuis leur lancement vers la fin de l’année 2014, un grand nombre de personnes se ruent vers l’achat de l’Iphone 6. La majorité des utilisateurs affirme en être satisfaits. Toutefois, cet appareil n’est pas à l’abri de certains problèmes. En général, ceux-ci sont très faciles à résoudre.  Le premier problème concerne la lenteur, tout particulièrement après la mise à jour. Ceci peut se régler en redémarrant l’appareil. Maintenez à la fois les boutons Power et Home jusqu’à voir le logo Apple. Si le problème de lenteur persiste, une réinitialisation usine puis la restauration de l’Iphone 6 depuis une sauvegarde est conseillée.

Charger la batterie de l’Iphone 6 peut prendre une journée entière. Malgré cela, certains utilisateurs de l’Iphone 6 se heurtent au problème d’autonomie. La batterie peut se vider anormalement ou se décharger jusqu’à moins de 10%. Sachez qu’il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles la batterie dure moins longtemps que d’habitude. Mais quelle que soit la source du problème, commencez à vous rendre dans les paramètres de réglages de la batterie. Vous pourrez ainsi voir en détails la consommation de celle-ci. Une petite astuce pour recharger plus vite cette dernière consiste à le passer en mode avion. Pour en savoir plus, nous vous proposons de vous rendre sur cette page.