Profitez de tous les avantages d’un stand professionnel

Si vous pensez à faire un stand professionnel c’est que vous voulez participer prochainement à un salon, une foire ou une exposition. C’est un moment important puisque vous serez sur les devants de la scène, il faudra être à la hauteur dès la première minute. Voici donc quelques idées pour bénéficier d’un bon stand professionnel.

Pourquoi soigner la présentation de son stand ?

Votre stand publicitaire est avant tout la première chose qui est susceptible d’intéresser la curiosité des visiteurs (professionnels ou particuliers). Par conséquent si votre stand n’est pas dynamique, un minimum moderne ou encore s’il est terne, personne ne voudra venir se renseigner auprès de vous.

Ensuite, si votre stand est négligé cela montre seulement que vous avez été négligeant. Or vous ne participez pas à un salon pour donner à votre organisation une mauvaise image. C’est le moment, que vous soyez nouveau sur le marché ou non, de donner confiance et de prendre la température du marché.

Que faire pendant le stand ?

Un stand professionnel permet de représenter votre entreprise (valeurs, couleurs, innovations…), pour ce faire vous avez pleins d’outils à votre disposition. Tout d’abord soyez visible car avec toutes ses entreprises les prospects ne savent plus où donner de la tête. Des enrouleurs roll up juste à l’entrée de votre stand les aidera à vous repérer immédiatement. Vous pouvez également optez pour une forme, un style de stand différent des classiques. Par exemple au lieu d’avoir que des affiches et bannières bien droites vous pouvez faire votre stand en parapluie pop up (les arrondis donnent une image plus ouverte à votre entreprise) ou encore formulate (vous serez libre sur la forme et pourrez exprimer votre créativité).

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Soyez pédagogue, peu importe ce que vous vendez il faut intéresser les prospects et ce qui permet cela c’est une activité ou une démonstration. Ayez donc avec vous avez-vous des écrans interactifs avec lesquels vous pourrez faire vos présentations comprenant des devinettes ou un jeu simple. Vous pouvez par exemple, selon votre produit, avec des maquettes ou représentations 3D pour que les visiteurs  puissent découvrir tous les aspects. Le fait de pouvoir toucher un produit que l’on vend est important car cela stimule au moins un sens, sachez qu’il faut stimuler au moins 2 sens pour créer l’envie d’achat.

Regardez autour de vous, beaucoup de vos concurrents vous entourent et regardent ce que vous faite. A vous de voir si vous êtes assez innovants, si vous assez dynamique ou non, d’analyser leurs produits et services et connaître les concurrents qui intéressent le plus les visiteurs… Vous pourrez alors adapter vos stratégies suite à votre présence sur le terrain.

Vous devez être disponible, avec internet participer à ce type d’évènement vous permet de créer un lien physique avec vos prospects. Il vous faut alors être courtois et disponible pour que vos interlocuteurs se sentent considérés.

Que faire avant et après le stand ?

Avant de vous présenter dans votre stand il faut vous préparer car vous allez transmettre une image aussi. Il y a certaines bases comme être présentables mais à l’aise, avoir bien dormi pour être réactif et naturel, connaître ce que vous vendez. Imaginez les différentes interrogations que l’on pourrait vous poser durant votre présence au stand, demandez à vos proches les questions qu’ils ont par exemple.

Après votre participation, le travail n’est pas fini. Vous devez faire un bilan des contacts que vous avez pu créer, éventuellement des ventes faites… Selon les résultats, il vous faudra évaluer votre prestation pour faire encore mieux la fois suivante. Pensez par exemple à demander oralement ou par un petit questionnaire ce que les visiteurs ont pensé de votre stand et de votre présentation.